17 août 2018

Cygne Noir, T4 L'héritier de l'ombre - Richelle Mead

 

C'est elle, Richelle Mead, qui m'a faite relire et aimer le genre "Bit-Lit" !!! 



Richelle Mead m'a conquise avec son héroïne et sa plume atypique. Dès le premier tome, l'univers créé pour Eugénie, le Cygne Noir, m'avait épatée...  L'auteure, avec ce quatrième tome "L'hériter de l'ombre" met un point final à sa saga... ET quel point final : j'ai adoré !!!

L'intrigue de ce dernier tome va dans la continuité des autres, puisque l'on suit toujours les aventures d'Eugénie.

Eugénie Markham, le Cygne Noir, fille du seigneur de l'Orage, Reine d'Alisier et de Daléa, est une héroïne badass comme je les aime : effrontée, courageuse et téméraire, fière, etc. Dans "L'héritier de l'ombre", une nouvelle facette de sa personnalité va se dévoiler et ce ne fut pas pour me déplaire !
Dorian, le Roi de Chêne, est là. Toujours à ses côtés, pour le meilleur et le pire... J'aime beaucoup ce personnage, tout en retenu mais qui lâche tout dès qu'Eugénie est en danger. Le personnage de Kiyo... Beurk, il m'a trop déçue.
Par contre celui que j'ai vraiment adoré dans ce tome... C'est Volusian !!! Il  m'a scotchée, il m'a ému, il m'a fait rire... il m'a fait pleurer ! Whooo



Une saga top, avec un univers complet, des personnages forts et loin des clichés, des aventures pour chaque tome tout en gardant une vraie continuité.
De l'action, de la romance, de la fantaisy,... 


Tome 1 
Tome 3


Auteure : Richelle Mead
Maison d'Editions : Milady
Date de parution :  2012
Tome 4/4
Pages : 525   
L'avez-vous lu ? 

Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

4 commentaires:

  1. C'est exactement le genre que j'ai envie de lire pour le moment ! Ca à l'air sympa et les couvertures sont juste dingues!
    Merci pou ton/tes articles :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! XD Je suis contente que mes billets t'aient donnée envie de lire la saga.

      Supprimer
  2. Je ne connais pas cette saga, mais j'avais découvert l'autrice avec sa série Succubus, qui était plutôt sympa (même si pas la meilleure du genre non plus). Du coup, je me le note, parce que j'avais bien aimé sa plume !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Succubus ne me tente pas trop... Je pense attaquer dès que possible les "Vampires Académy" ! Tu les as lu ?

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺