23 janv. 2016

Cygne Noir, La Fille de l'Orage de Richelle Mead

Couverture Cygne noir, tome 1 : Fille de l'orage

♥♥♥ En voilà une saga qui déchire !!


 
Auteur : Richelle Mead
Editions : Milady

Saga : Cygne Noir
            Tome 1

Nombre de pages : 493 





Synopsis : 
Parce qu'elle dispose de grands pouvoirs en la matière, Eugénie exerce un fructueux business en bannissant hors de notre monde les Faës et autres esprits qui s'y aventurent. Le jour où elle est embauchée pour retrouver une adolescente emmenée de force dans l'Outremonde, Eugénie se retrouve confrontée à une prophétie inquiétante qui met à jour certains secrets bien gardés de son passé comme de son futur. Cette dernière affirme que son premier né menacera l'avenir du monde tel qu'elle le connaît.
La chaman devient alors la cible de tous les démons. Eugénie a beau manier la baguette avec autant d'assurance que le Glock, il lui faut trouver des alliés pour mener à bien cette mission: elle les trouvera en la personne d'un monarque Faë ayant un faible pour le bondage et un changeforme ravi de sa condition

MON AVIS :

Richelle Mead est une auteur que je découvre avec ce roman La fille de l'Orage, premier tome d'une quadrilogie nommée Cygne Noir.

Au début, bon allez, ça va être une pâle copie d'Anita Blake, encore une saga d'Urban fantasy... Mais nan, c'est carrément mieux !
Le cadre est bien défini, on ne se perd pas dans ses deux Mondes avec leurs flots de personnages.
L'héroïne, Eugénie Markham, le Cygne Noir, est coriace, effrontée, tenace et sexy...

Richelle Mead a une écriture très fluide, elle fait passer beaucoup d'émotions dans sa plume !
L'action est quasiment en continue, ce qui me plait beaucoup : peu de temps mort ou de longues descriptions... 

Voilà un tome lu en peu de temps et une saga qui me plait bien! :D 

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Pour ma part, le tome 2 est déjà lu et j'ai hâte d'avoir le tome 3 ! :D
      Bonne future lecture !!

      Supprimer
  2. Cette saga pourrait me plaire.
    Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! ^^ Hâte que tu lises la saga pour en avoir ton avis !

      Supprimer
  3. Ça me tente ! Je pense lire d'abord le deuxième tome de L'ère des Miracles et puis, après, je craque pour cette saga ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Ca me fait bizarre de relire avis vieux de 2 ans, ahah!)
      Et moi, dès que j'ai terminé cette saga, j'attaque "L'ère des Miracles" !

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺