2 janv. 2016

Moi et le CRPE

Quoi qu'est-ce que cette chose ??? 
C'est ça, selon http://www.education.gouv.fr/
"Pour devenir professeur des écoles, il faut d'abord obtenir le CRPE (concours de recrutement de professeurs des écoles) qui est un concours académique. Une fois le concours obtenu, les lauréats sont nommés professeurs stagiaires et sont affectés dans un département de l'académie dans laquelle ils ont été recrutés. Ils suivent alors une formation alternée d'un an : une partie de leur temps s'effectue en responsabilité devant les élèves, une autre en ESPE.
Les professeurs des écoles travaillent avec des enfants de 2 à 11 ans, c'est à dire de la première année de l'école maternelle à la dernière année de l'école élémentaire.
L'enseignement qu'ils dispensent est polyvalent : français, mathématiques, histoire et géographie, sciences expérimentales, langue vivante, musique, arts plastiques, éducation physique et sportive..."

Pour moi, ça rime avec
une nouvelle vie ! \^.^/

Actuellement, je fais un boulot purement alimentaire, dans lequel je ne côtoie que des gens malades, ma belle-famille non-stop, pas valorisant et etc... 

Eh bien, après en avoir discuté avec mon compagnon, j'ai décidé de m'inscrire au concours !!! 

La première épreuve d'admissibilité aura lieu à la mi Avril... 

Du coup, je révise (pas autant que je le voudrai) en plus de lire, de bosser et vivre ma vie de maman comblée ! 

Donc ne soyez pas étonné de voir fleurir des billets à ce sujet ! ☺
Cet article a été écrit le

8 commentaires:

  1. Moi je suis inscrite au CAPES (histoire/géo) alors bonne chance parce que je sais que ce n'est pas facile ce genre de concours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Bon courage à toi également ^^
      Ce qui me prend le plus de temps est la didactique... Le reste, ça va encore, c'est déjà ça !

      Supprimer
  2. Oh super bon courage, j'ai passé le crpe il y a deux ans et me voilà désormais professeur des écoles alors bon courage à toi et n'hésite pas si tu as besoin d'aide ;)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais oui, il me semble bien que j'avais "lu" ça !! :D
      J'avoue que le concours en lui-même me stresse un peu, mais j'espère vraiment l'avoir...

      Supprimer
  3. Réponses
    1. loupé :( Je retente l'année prochaine!

      Supprimer
  4. Mince!!! Mais pour l'année prochaine, tu as l'expérience de cette première année, courage!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ce que je me dis, même si j'ai eu du mal à encaisser le "choc"...
      Bonnes vacances ! ^^

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺