29 août 2018

#KidsLisent L'imagerie des dragons - Christine Sagier


Bonjour, bonjour et bon mercredi ! 

Aujourd'hui, nous allons vous parler d'un livre qu'Anaïs aime beaucoup... Il s'agit de 
L'imagerie des dragons !


Alors de quelle sorte de livre s'agit-il ? 
C'est un album jeunesse. Un gros album de 125 pages. Il fait parti de la collection "L'imagerie de" des éditions Fleurus.
C'est un livre accessible aux jeunes lecteurs. Les histoires sont variées et, comme vous le verrez plus bas, plus ou moins courtes. 
Les illustrations, réalisées par Sophie Toussaint, Bruce Millet, Isabella Misso, Caroline Hesnard et François Ruyer, sont amusantes, colorées, drôles et même émouvantes !

Le livre se découpe en 3 parties.

La première est faite de 16 petites histoires. Elles se lisent très vite et bien, ce qui en fait un livre idéal pour la lecture du soir, elles font entre 3 et 4 pages. 

Ensuite, vous avez un patron pour créer un déguisement de dragon !

Et pour finir, vous avez un conte de 47 pages, avec plus de texte et des illustrations sur les doubles pages.

Les histoires préférées d'Anaïs sont :


Celle de Joana est la suivante : "Le Dragon chinois"
C'est une histoire toute douce, toute mimi, en comparaison des deux choisies par Anaïs ! 😂

Perso, c'est aussi celle que je préfère...
Allez, je vous raconte : c'est un dragon qui profite du nouvel an chinois et des guirlandes à l’effigie des dragons pour se mêler à la foule et faire la fête avec eux... Mais entraîné par l'élan festif, il crache du feu eeeeeet la fête est finie, oups ! 😂


 
L'avis d'Anaïs (5 ans et demi) :
J'adore les dragons... 
Dans ce livre-là, il y en a pleins et ils sont tous différents ! 
Mes préférés, ce sont les bleus-violets... C'est les plus grands et ceux qui font le plus peur ! Rrrrrr 
D'ailleurs, j'y pense... Y'a l'histoire avec le "Dragon rôti" qui est un peu dégoûtante !!! Berk.

De plus, j'aime bien "L'imagerie des dragons" car dessus, il n'est pas écrit que c'est un livre pour les garçons ! Je suis une fille, moi et j'aime les dragons... Y'a pas que les garçons, hein !!! 
(Que je vous raconte : l'autre jour en librairie, Anaïs voulait un livre... Mais dessus, il était écrit "livre sur les dragons, pour les garçons" ou un truc du genre... Bah elle l'a reposé et dit "quand y'aura écrit "pour Anaïs aussi", je l’achèterai !")


Christine Sagnier et Emilie Beaumont - L'imagerie des dragons.
Auteur : Christine Sagnier
Illustrateurs : Collectif
Maison d'Editions : Fleurus
Date de parution :  2008
Pages : 125  
Et vous, êtes-vous fan de dragons ???

2 commentaires:

  1. Ma petite adore les dragons. Sans déconner, elle leur vaut une véritable passion. Du coup, les dinosaures et les crocodiles ça marche beaucoup avec elle aussi. Mais surtout, je t'avoue que je risque bien d'acheter le livre que tu proposes là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han les crocodiles... Anaïs en est moins fan. Par contre, elle adore les serpents !!!

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺