18 août 2018

La Selection, Tome 1 - Kiera Cass


Bonjour ! 
Voilà une saga littéraire qui soit plait, soit déplaît... A votre avis, ai-je aimé ?


Bah oui ! Bon, je n'en ferais pas ma saga préférée mais j'ai aimé.

L'auteure, Kiera Cass, m'étais inconnue jusqu'alors ! Son roman "La Sirène" avait fait grand bruit lors de sa sortie, mais comme d'habitude, je suis passée entre les mailles ! Il est rare que je lise un roman l'année de sa sortie...  Du coup, je lis : "La Selection" qui date de 2012! 😂 Bref...

J'ai aimé le temps que prend l'auteure pour nous imposer son univers. C'est bien dosé, on est pas noyé sous la masse d'infos : il y a du rythme, du page turner.

L'intrigue de "La Selection" m'a un peu faite penser à celle d'"Hunger Games" de Suzanne Colllins : plusieurs castes numérotée, un "jeu" avec tirage au sort, la télé, le triangle amoureux, etc. ! Mais, je l'avoue, étant plutôt fan d' "Hunger Games" (#teamGale) ça ne m'a pas gênée plus que ça... 
Le but de "La Selection" étant de permettre au Prince de trouver l'Aaaamour parmi 35 jeunettes choisies pour leurs physiques et/ou leurs atouts politiques... Le tout sous le feu des projecteurs télé, devant toute la populace...

America, l'héroïne, est un personnage féminin qui en impose de par sa beauté, son tempérament de feu et son charisme. Elle porte ce premier tome avec brio.
Les autres personnages m'ont bien plu, surtout ceux du Prince Maxon et d'Aspen



J'ai bien aimé et j'ai déjà lu le second tome (avis prévu pour la semaine prochaine #teaser), d'ici là : le troisième tome sera certainement lu ! 

C'est de la lecture rapide, pas prise de tête, avec une touche de romance, de naïveté et de "allez, pose toi et lis ça" ! 




Auteure : Kiera Cass
Maison d'Editions : Collection R
Date de parution :  2018
Tome 1/5
Pages : 344  
L'avez-vous lu ? 
Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

12 commentaires:

  1. Un premier tome qui m'avait laissé assez mitigée, même si j'avais l’intention de lire la suite. Ça, c'était il y a quatre ans. L'envie de découvrir les tomes suivants n'est plus vraiment là et d'autres sagas me tentent plus, alors ce sera sans moi. Mais, je suis curieuse de voir ce que tu en penseras ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je laisse trop de temps entre les tomes... J'abandonne aussi. Bon là, j'ai enchaîné les 3 tomes et je vais attendre un peu pour lire la suite, mais je la lirai ! :D

      Supprimer
  2. Trop contente que ce premier tome t'aie plu, cette saga fait parti de mes préférés !! Je n'ai jamais fait le rapprochement avec HG mais maintenant que tu le dis... Par contre, je n'ai jamais aimé Aspen aha :p
    J'espère que la suite te plaira, le tome 2 est celui que j'ai le moins apprécié mais il reste bien^^ ! America est un perso que j'aime d'amour <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah j'aime beaucoup Aspen...
      J'ai fait le parallèle avec HG de suite, mais c'est parce que je viens de me refaire les films ! ^^

      Supprimer
  3. J'avais beaucoup beaucoup aimé cette saga étant plus petite je le trouvais trop cool **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup aussi, bien que je sois une vielle de 31 ans ! Ah Ah ! ^^

      Supprimer
  4. Je ne dirais quant au temps que tu as mis pour découvrir cette saga puisque j'ai l'intégralité de la saga dans ma PAL (enfin ma sœur mais c'est pareil) ainsi que La Sirène et je n'ai toujours rien lu... J'ai honte !
    Je suis vraiment curieuse de découvrir cette saga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de m'aider à me sentir moins seule ! Ah Ah Ah
      Va falloir t'y mettre, du coup !

      Supprimer
  5. Ce n'est pas une saga qui me tente spécialement, je dois avouer... En fait, ça a l'air tellement vu et revu, que bof. Par contre, ça doit être le genre de truc facile à lire et assez addictif, donc parfait quand on est un peu fatigué ou qu'on a une petite panne de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, c'est facile à lire, les pages défilent toutes seules !
      Mais, bien que je ne sois pas fatiguée et ni en panne de lecture : j'aime bien ! :D

      Supprimer
  6. J'ai les trois premiers tomes dans ma bibliothèque, et ton avis enthousiaste me donne envie de lire le tome 1 sans tarder ^^ En ce moment, j'ai une envie folle de lire des classiques, mais peut-être ferai-je un peu de place pour celui-ci ;) Belle journée Sophie, bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh pareil, je vais attaquer 'Knock' dès mardi (je pense) !
      J'espère que tu liras 'La Selection' tout de même : c'est plutôt sympa et ça se lit franchement tout seul... Pourquoi pas entre deux classiques, du coup !?! :D bisous !

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺