4 août 2018

La téléportation est un sport de combat, tome 1 - Sandra Ganneval


Je tiens à remercier l'auteure pour l'envoi de son roman.


Voilà un roman qui envoi du mordant dès la couverture ! 🐲

L'auteure, Sandra Ganneval, a une écriture très agréable à lire, il y a du pep's, de l'humour et c'est un brin déjanté. 

Dès les premières lignes, vous êtes embarqués dans la vie d'Inès, une héroïne drôle et attachante. Il ne lui arrive que des trucs énormes : elle démissionne de son job après avoir balancé les quatre vérités à sa patronne (qui les méritait !) et là un gars chelou lui refile un bracelet qui va... changer le cours de sa vie ! 

Et... c'est là, que j'ai décroché ! 
J'ai terminé ma lecture car ce premier tome ne fait que 108 pages. J'ai bien aimé le début de l'histoire, vraiment ! J'étais à fond ! Mais le retournement de situation en mode "sf" m'a achevée, ça part trop en délire pour moi... Je ne suis pas axées assez science-fiction pour apprécier à sa juste valeur ce premier tome qui plait à tant d'autres.
Du coup, je ne lirai pas la suite.


Alors quel rapport, tout ça avec le T-Rex en couv', hein... Bah va falloir lire le roman pour le découvrir ! 



Un roman qui se scinde en deux pour moi : une première partie humoristique que j'ai adoré et une seconde partie très axées science-fiction qui m'a perdue.

L'auteure a du style et je pense que je lirai très certainement un autre de ses romans plus axé contemporain, 




Auteure : Sandra Ganneval
Maison d'Editions : Auto-Edition
Date de parution : 2017
Tome 1/2
Pages : 108   
L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

2 commentaires:

  1. Je ne sais pas si le mélange des genres me plairait, même si je lis de la SF d temps en temps. En tout cas, c'est assez intriguant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "intriguant" est bien le mot ! ^^
      Mais oui, il faut aimer la SF farfelue ! :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺