8 août 2018

#Kidslisent - Les Tuniques Bleues

Joana est fan de bandes-dessinées
Elle a découvert celles que son papa lisait plus jeune... et la voilà fan des Tuniques Bleues !
Voici son avis. 




Dans Les Tuniques Bleues, ce que j'aime ce sont les personnages super bien dessinés et les chevaux aussi ! Les histoires sont intéressantes, je ne savais pas qu'il y avait eu une guerre en Amérique, entre américains !

J'adore Blutch et Cornélius parce qu'ils sont rigolos. Blutch dit tout le temps des blagues et Cornélius il fait son beau... pour rien ! 😂

Mon préféré (parmi les 7 tomes que l'on a) est le numéro 15 "Rumberley".

Oh, il y a une phrase que j'adoooore : "T'as une grosse bedaine", c'est de Blutch... forcément !

Et vous ? Vous lisez des BDs ? Vous connaissez Les Tuniques Bleues ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les Tuniques Bleues - Cauvin & Lambil - Ed. Dupuis - 10.95€



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaires ! ☺