7 août 2018

Mon bullet journal - mes lectures y sont !




 Bonjour, bonjour ! 

Je vous l'avais promis... Voici des nouvelles de
 mon bullet journal ! 😎


--------------------------------------------------------------------
Pour ceux et celles que ça intéresse, voici les liens vers mon bullet journal et mon organisation : 

Mon bullet journal, comment je m'organise
mon bullet journal, comment je m'organise en 2018
--------------------------------------------------------------------
Aujourd'hui, je vais montrer un peu plus en détails, tous ce qui a un rapport avec les livres dans mon bujo !



Tout d'abord, le suivi de mes sagas littéraires

(cliquez dessus pour les voir en grands ) 
J'ai pas mal de séries en cours... ET elles n'y sont pas toutes, je n'ai pas mis celles que j'ai abandonnée ou que je souhaite reprendre dès le début, un jour ! Il y a "Agatha Raisin" qui ne compte aucun livre dans ma biblio... c'est mon p'tit ovni ! 😂
Je suis contente de voir que ça se colore au fur et à mesure que l'année défile ! 

Livres à moitié colorié = livres dans ma Pile à Lire, au chaud dans ma bibliothèque !
Livres colorés = livres lus.


Et puis, les livres des filles ont également droit à leur p'tite liste!

Bien pratique quand arrivent les anniv', pour savoir quel tome on a, ou pas ! 

Bon, là, je ne mets que les BDs que Joana lit "vraiment", qu'elle aime... Parce que sinon, faudrait rajouter une bonne vingtaine de titres, entre les Cédric, les Titeufs, les Yakaris, etc.

Le prochain objectif de Joana est de lire les Heartland... Je n'ai jamais lu les livres mais j'ai la série en DVD ! A suivre donc, dans le #KidsLisent !!! 



Dans mon bullet journal, je liste également tous mes achats de livres, pour me faire une idée de mes dépenses annuelles... Ouais, je sais : je suis maso et arrivée au 1 er août je comprends déjà pourquoi mon banquier n'est pas mon ami ! 😂 Du coup, pour vous éviter de saigner des yeux - comme à mon banquier - je ne vous ai pas mis la photo : ne suis-je pas mimi comme tout ? 😍


Sinon, je papote swap dans mon bujo

Je note le contenu obligatoire, mes idées, les dates et des infos sur ma binôme (ce qu'elle aime ou non).

Bien pratique quand tu n'as pas ton PC dans ta poche en plein marché ou dans un rayonnage de librairie ! 

J'ai de tout temps fait comme ça ! Ça me permet de garder une trace de mes swaps et ça m'évite d'avoir à redemander 1000 fois un truc à ma binôme par MP alors que hop : c'est dans mon bujo ! Pis c'est encore plus-mieux-meilleur lorsque ce n'est pas le premier swap que l'on fait ensemble !





Oh ! Que vois-je ? 
Eh oui la préparation des 5 ans du blog se fait également dans mon bullet journal ! 
Je note mes idées, des infos pratiques (auteurs qui participent, lot surprise, etc.)
Patience, vous en saurez plus le 15 août ! 



 Jusqu'en juin, je notais mon suivi mensuel dans mon bullet journal :
- Mes lectures, avec l'auteur, la maison d'édition, le nombre de pages, et mon "en bref".
- Mes articles sur le blog
- Mes partenariats
- Mes dépenses

Je l'ai abandonné... Trop redondant !

Avant j'avais aussi un carnet avec mes lectures, à côté : hop abandonné aussi !
Et tout est maintenant dans mon bujo... Si vous zieutez mon insta, vous en verrez des p'tits bouts !

le carnet abandonné....


Voilà, voilà ! 

Vous avez pu voir tout ce qui avait un attrait à la lecture dans mon bullet journal ! 

Vous avez un bullet journal ou un carnet de lecture ? 


11 commentaires:

  1. J'adore, c'est intéressant de voir comment tu t'organises et c'est génial cette idée pour les sagas ! Merci pour le partage^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah de rien ! Tout le plaisir est pour moi ! :D

      Supprimer
  2. Il est vraiment très chouette, ton Bujo, bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Bientôt les 5 ans du blog ? Cool ♥
    Joli bujo et belle organisation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Ouiiii, bientôt : J-6... Je vous prépare tout pleins de surprises **

      Supprimer
  4. Coucou Sophie !
    Ton Bujo est super chouette, j'adore ! J'ai montré un peu le mien dans le bilan du mois de juillet, je ne sais pas si tu l'as vu, mais comme toi, c'est un outil indispensable, un petit truc dont je ne pourrais pas me passer ! ^^

    Belle journée, bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han j'ai dû passer à côté de ton billet, je file voir ça !!!! :D

      Bisous bisous

      Supprimer
  5. Très intéressant ! J'ai très envie de me lancer dans un bujo " littéraire " ! je note tes idées !! Merci ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme28.5.23

    Nice post thank you Erin

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺