24 août 2018

La Sélection, tome 2 L'Élite - Kiera Cass


Coucou, vous ! 
La Sélection, tome 2 L'Élite de Kiera Cass, c'est parti...
😎

Chronique sans spoilers.


Kiera Cass a décidément une plume qui me plait beaucoup, elle se lit toute seule, les pages défilent avec facilité ! 

Ok, l'intrigue n'est pas folichonne et ce second tome ne nous avance pas beaucoup dans le schmilblick qu'est La Selection, ok ! Mais ce n'est clairement pas une lecture compliquée que je recherchais en m'attelant à ce livre à l'Univers -d'ailleurs plus compliqué que l'on ne le pense- très Young-Adult et similaire à Hunger Games

Dans ce second tome, on commence à mieux comprendre la dictature, qu'est le pays d'Iléa, où évoluent nos personnages...  Personnages qui évoluent peu dans l'intrigue, mais qui se dévoilent un peu plus aux lecteurs.

América, l'héroïne, a changé, elle est plus égoïste... Mais dans le bon sens ! Elle essaie de penser à elle ! J'avoue, j'aime la voir évoluer entre Aspen et Maxon ! Le dilemne... qui n'en est pas un, est plaisant à lire pour moi qui n'est compté fleurette qu'à un seul et même homme dans ma vie ! lol 
Entre nous, j'aime beaucoup le personnage d'Aspen, il est si peu mis en valeur, tout en retenue, je suis sûre qu'il va me surprendre dans le troisième tome !!! Tout le contraire de Maxon que j'ai l'impression de connaître avant même de le lire... 


Un second tome qui se lit tout seul malgré le fait que l'intrigue n'avance pas des masses...



Mon avis sur le tome 1 : La Selection


Auteure : Kiera Cass
Maison d'Editions : Collection R
Date de parution :  2013
Tome 2
Pages : 308   
L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

6 commentaires:

  1. Moi j'avais vraiment beaucoup aimé ! mais c'est car je l'ai lu très longtemps après le 1 donc je redécouvrais un peu tout l'univers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais, alors que lu dans la continuité, il casse un peu le rythme... Mais je l'ai tout de même dévoré, donc bon ! :D

      Supprimer
  2. C'est dommage que l'intrigue n'avance pas beaucoup dans ce tome. J'espère que la suite sera pleine de révélations et en rebondissements :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Spoilers (ou pas) : Ouiii le T3 est top ! Mon avis est d'ailleurs sur le blog :D

      Supprimer
  3. J'ai tellement hâte de me procurer le second tome ! J'avais apprécié le premier, bien que je le trouvais un peu tiré en longueur... De plus, l'histoire entre Maxon et America est un peu trop précipitée je trouve ^^ M'enfin, j'ai passé un bon moment avec cette lecture ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le côté "YA" qui précipite tout le temps les relations,je trouve... Mais je te souhaite une bonne lecture du T2, surtout que le T3 est top ! :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺