5 oct. 2018

Rebecca Kean, Potion Macabre - Cassandra O'Donnell


Bonjour, bonjour ! 

Faites place à la délicieuse, et néanmoins tueuse : Rebecca Kean

Chronique sans spoiler


Cassandra O'Donnell parvient à donner un nouveau souffle à sa saga "Rebecca Kean", avec ce troisième tome "Potion Macabre", que j'ai adoré !!!

Dans "Traquée" (mon avis sur le tome 1) et dans "Pacte de sang" (mon avis sur le tome 2), les intrigues étaient principalement sur les loups-garous et les vampires. "Potion Macabre" s'attarde enfin sur les potioneuses et les démons.

Dans ce troisième tome, Rebecca Kean va devoir gérer : sa fille Léo qui commence à faire jaser, Mark le démon qui m'horripile et sa nouvelle enquête qui va la mener droit dans l'école de Maurane.

Comme à son habitude, Rebecca Kean m'a bien plu. Elle reste fidèle à elle-même tout en montrant des signes émotionnels qu'elle se cachait avant. D'ailleurs dans ce tome, l'héroïne va en apprendre bien plus sur elle... et sur son clan.
Un personnage que j'avais hâte de mieux connaître : c'est Maurane, la "chef" des Potioneuses et directrice de l'école très sélect qui cache bien des choses... Je ne suis pas du tout déçue, elle est époustouflante de logique, de bienveillance et de simplicité. 
Dans "Potion Macabre", la part belle est faite aux femmes, les hommes en sont plutôt absents ou secondaires... Eh oui, quasi pas de Bruce ou Raphaël

Rebecca Kean n'a pas de répit dans ce tome et... le lecteur non plus ! Je ne vous parle même pas de cette fin de ouf, ce cliffhanger de malade, qui m'a fait courir acheter le tome 4 : whooo


Un troisième tome dans la continuité des autres, mais qui donne un nouveau souffle à la saga. 
De l'action, du page-turner, de l'émotion et une fin phénoménale ! Top quoi !

Et c'est à nouveau un coup de ♥ pour Rebecca Kean

"Rebecca Kean, Pacte de sang" : mon avis sur le tome 2

Auteur : Cassandra O'Donnell
Maison d'Editions : J'ai lu
Date de parution :  2012
Tome 3
Pages : 479  
L'avez-vous lu ? 
Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaires ! ☺