29 oct. 2018

Néachronical - Jean Vigne (intégrale)


Ca y est ! 
Hip hip hip Hourra : je l'ai terminé ! 


Jean Vigne a un style bien particulier. Son écriture est très descriptive et recherchée. Cependant, l'auteur, qui mixe avec brio les genres littéraires, m'a quelques fois perdue à cause de la multitude d'époques traitées. 

L'intrigue a, dans "Néachronical", plusieurs facettes, mais ne tourne au final, qu'autour des choix faits par le personnage qu'est Néa.

Néa est une héroïne touchante et... agaçante ! "Touchante" car elle a vécu le pire, a dû se reconstruire, pour voir à nouveau son Monde s'écrouler. "Agaçante" car elle est trop rentre dedans, trop naïve ou alors trop finaude (il n'y a pas de juste milieu), trop "moi, je", etc.

Ma curiosité légendaire a fait que je n'ai pas lâché ce roman, même si je l'ai lu avec une lenteur pas croyable. Mais j'ai failli l'abandonner... Les choix trop faciles de l'auteur, les descriptions qui n'en finissent pas, les sauts dans le temps, etc. ont ralenti ma lecture et mon plaisir.



Bon, j'ai bien apprécié la réécriture de la légende de La Dame du Lac et de Merlin...
Mais globalement, je ne sais pas si j'ai aimé ce roman.




 Je tiens à remercier les éditions Lynks pour l'envoi de ce service-presse




Auteur : Jean Vigne
Maison d'Editions : Lynks
Date de parution :  2018
Pages : 735   
L'avez-vous lu ? 
Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

4 commentaires:

  1. Cette fois, j'ai peut-être plus envie de dire qu'il me tente ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah :D Bon c'est un joli pavé, alors à lire quand ta PAL sera vide ! lol

      Supprimer
  2. Le résumé m'intrigue tellement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ! C'est lui qui m'avait convaincue de lire le roman ! :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺