28 oct. 2018

#Blabla - Sélection de livres pour Halloween


Bonjour, bonjour ! 

Ça vous dirait de vous mettre doucement, mais sûrement dans l'ambiance d'Halloween, avec une petite sélection de livre sur le thème ? 

En route, mauvaise troupe ! 

Cliquez sur les couvertures pour lire mon avis sur les livres !



Alors pour constituer cette pile de livres sur le thème d'Halloween, j'ai essayé de prendre dans ma bibliothèque un livre par genre... Oui, je dis bien "essayer" ! 😂

🎃 Thriller 🎃


Tout d'abord, je ne pouvais pas de ne pas vous parler de ce thriller de Karine Giebel qui fût un coup de cœur pas possible !!!
"Purgatoire des innocents" est un roman qui vous prend aux tripes !

Il s'agit d'un huis clos suffoquant, haletant qui m'a fait avoir plus d'un haut le cœur !!!

Le personnage principal, Raphaël, est tout simplement exceptionnel !

A lire si vous aimez vous faire peur!

🎃 Jeunesse 🎃


 "Harry Potter à l'école des sorciers" de JK.Rowling... Forcément ! 
Cette saga, les Harry Potter, se doit de figurer ici ! 
Harry Potter c'est : la magie, la sorcellerie, les métamorphes, les moldus de notre genre, Poudlard, etc. Bref, c'est Halloween, quoi ! 

En ce moment, je fais un challenge "Relecture des Harry Potter". Je suis un peu à la bourre n'ayant pas encore relu le tome 4 ! Mais je pense le lire dès le début de la semaine prochaine  !

🎃 Bit-Lit 🎃

 
Arf, je savais bien que j'allais cafouiller à un moment donner ! 😂Du coup voici deux sagas coup de ♥ sur le thème :

"Le cercle blanc" de Nora Roberts. Dans cette trilogie se mêlent vampires, sorciers, mage, fin du Monde et guerre entre le Bien et le Mal...

"Rebecca Kean" de Cassandra O'Donnell.
Il s'agit du quotidien compliqué d'une sorcière vivant au milieu de métamorphes, vampires et autres démons...
J'ai lu les 4 premiers tomes ! 

🎃 Autobiographie 🎃


Voici un recueil de nouvelles autobiographiques écrit par Guillaume Bailly : "Mes sincères condoléances".

L'auteur est croque-mort, la mort n'est pas là juste pour Halloween : c'est son quotidien ! 
Il raconte dans ce livre ses aventures, les drôles comme les tristes.

Comment j'en suis venue à acheter ce recueil ? 
C'est simple... Mon mari est croque-mort et il voulait "comparer" ! 😨😂


🎃 Romance  🎃

 
Quoi de la romance ici ? Mais oui, mais oui... 
Il s'agit de "Et si c'était vrai..." de Marc Lévy

Quand les fantômes tombent amoureux des vivants... Aaaaah l'amour ! 

Et là, je me rends compte que je n'ai pas chroniqué ce roman, sur le blog : Shame On Me !!! Il est pourtant si bien... D'ailleurs, il y a eu une adaptation au ciné : superbe ! 
🎃 Paranormal / Enquête 🎃

 
Lui aussi ce devait d'être dans ma p'tite sélection de livres pour Halloween

"La Maison Bleu Horizon" de Jean-marc Dhainaut... 

Il s'agit du premier tome des enquêtes d'Alan Lambin, un chasseur de fantômes... 
Je suis fan d'Alan Lambin, de son côté décalé, de son métier hors du commun, de son quotidien, etc.

Si vous cherchez un roman sur le thème, dans ce genre là : foncez !!! 


Alors, vous voilà ambiancé à la mode Halloween ? 

Dites-moi : quel est le roman que vous me conseillerez, à tout prix, de lire en cette période de citrouilles ?


6 commentaires:

  1. Sympa cette petite sélection :)
    En effet, Harry Potter semble être la saga indispensable en cette période.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, hein... Même si Harry Potter rime bien avec toutes les saisons, au final ! lol

      Supprimer
  2. Je n'ai pas encore lu de fantastique de Nora Roberts, c'est bien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette trilogie fantastique, de Nora Roberts, avait été un coup de coeur ! :D

      Supprimer
  3. Comment dire non à HP ? Trop sympa de retrouver l'univers durant l'automne !! Sinon impatiente de découvrir Rebecca Kean, j'ai le tome 1 dans ma pal en plus, j'en entends que du bien^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah ouiiii, ne fait pas croupir Rebecca Kean dans ta PAL !!! :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺