8 oct. 2018

Blacklistée - Cole Gibsen


Bonjour, bonjour ! 

Je me souviens qu'en 2015, à sa sortie, le roman de Cole Gibsen "Blacklistée" avait beaucoup fait parler... et en bien ! Il était donc dans ma Wish-List depuis 3 ans et il n'aura dormi dans ma PAL qu'une petite semaine ! 😎


Cole Gibsen a une belle plume, idéale pour le sujet traité dans ce roman : le harcèlement scolaire... L'auteure n'est pas du tout moralisatrice, ni donneuse de leçon. Cole Gibsen propose des pistes, des solutions et le tout avec bienveillance. 

Le harcèlement scolaire est un sujet toujours d'actualité, malheureusement... Et il peut toucher tout le monde, personne n'en est à l'abri. 
C'est d'ailleurs ce que nous montre "Blacklistée".

Regan Flay, l'héroïne de "Blacklistée" est une jeune ado brillante, riche, jolie, populaire, etc. Elle a tout pour elle ! Mais ça, ce sont les apparences... Car à l'opposé de la face brillante de la médaille, il y a son revers : elle subit une pression, imposée par sa mère ! Et pour "être et rester la meilleure", Regan Flay use du harcèlement sur ses camarades d'école. 
Jusqu'au jour où tout bascule et qu'elle devienne, à son tour, "black listée" ! 
Les personnages autour d'elle se révèlent alors sous leur vrai jour, aux yeux du lecteur et de l'héroïne...

Petit bémol : j'ai découvert qui était le "méchant" dès la première moitié du roman... Mais ça ne m'a en rien gâché l'histoire, bien au contraire ! 

J'ai beaucoup aimé ce roman, le sujet du harcèlement me tient à cœur et  ici : point de moralisation qui ne fait rien avancer, juste du positivisme, de l'espoir et une romance sous-jacente très mignonne ! 



Un sujet bien maîtrisé, des personnages touchants, une belle écriture : un roman à lire !


Auteure : Cole Gibsen
Maison d'Editions : PKJ
Date de parution :  2017
Pages : 345   
L'avez-vous lu ? 
Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

6 commentaires:

  1. J'ai adoré cette lecture.

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre ne me tentait pas spécialement mais au final, en lisant ton avis, je me dis pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah aaaaaah ! Je suis donc une influenceuse... Hum, hum ! Bon, sérieusement, ouiii, lis le, il est vraiment pas mal !

      Supprimer
  3. J'avais hâte de lire ta chronique sur ce roman et ça me donne bien envie de le découvrir à mon tour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. XD Y'a plus qu'à !!!! Bonne lecture à toi

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺