3 oct. 2018

#KidsLisent Le Roi des cochons - Frédéric Pillot


Bonjour et bon mercredi ! 
Et c'est parti pour notre rendez-vous du mercredi : le Kids Lisent.

Aujourd'hui, c'est Joana qui va vous parler d'un livre qu'elle a dû lire pour l'école : 
"Le Roi des cochons" de Frédéric Pillot.


 
 Le livre résumé par Joana :
"C'est l'histoire d'un roi qui n'aime pas prendre de bain. Un jour, il rencontre une bergère et il lui demande de l'épouser. Mais elle le trouve aussi sale qu'un cochon ! Donc le roi décide de se laver et il retourne la voir. Là, c'est le "coup de foudre", ils se marient pour finir heureux et propre."


 
L'avis de Joana (8 ans) :
J'ai beaucoup aimé ce livre. La maîtresse nous donnait à lire un chapitre de temps en temps (pour ensuite nous poser des questions dessus) et moi, je l'ai lu en deux fois ! Il se lit très vite, les chapitres ne sont pas longs.
J'ai bien aimé les personnages, celui du roi qui pour épouser la bergère change d'avis et prend un bain et celui de la bergère qui ose comparer le roi à un cochon. Mais mon préféré, c'est le "Ministre de la saleté" qui refuse de se laver tout seul et du coup, c'est le roi qui prend un bain avec lui !!! 
Ce que j'ai préféré : la fin heureuse, le "coup de foudre" quand ils se touchent le doigt. C'est rigolo !



Auteur : Frédéric Pillot
Maison d'Editions : Milan Poche
Date de parution :  2005
Pages : 39 
L'avez-vous lu ?
Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

2 commentaires:

  1. Il a l'air sympa et drôle ce petit livre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Joana l'a carrément dévoré et j'avoue que je l'ai bien aimé également ! :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺