10 oct. 2018

#KidsLisent Le club des aventuriers de l'Histoire - Marc Lévy & Carine Hinder


Bonjour, bonjour !

Pour ce "KidsLisent", les filles ont décidé de vous parler de la collection "Le Club des aventuriers" !

Il s'agit de dix petits livres écrits par Marc Lévy et illustrés par Carine Hinder, parus aux éditions Hachette jeunesse.
Via cette collection, les enfants peuvent découvrir des anecdotes historiques de toutes époques !


Les livres sont tous construits de la même façon. 
Voici, en exemple les deux que préfèrent mes KidsLisent
"Les peintures de Michel-Ange" et "Le mystère des dinosaures à plumes"
Je vous laisse deviner qui préfère quoi ! 😂



A chaque début d'histoire, vous avez l'introduction sur la deuxième de couverture et le titre sur la première page.

Puis, vous avez l'histoire qui commence. 
Dans chaque livre, il y a un cherche/trouve différent, situé en bas à droite. C'est très ludique pour les enfants, ça les obligent à regarder l'illustration et pas seulement à écouter (ou lire)l'histoire.


A la dernière page, on retrouve une frise historique, pour permettre à l'enfant de se repérer dans le temps, ainsi que "3 infos à retenir". Perso, j'aime beaucoup ces 3 infos... Limite si les livres avaient pu ne tourner qu'autours d'elles, ç'aurait été top !


 
L'avis de Joana (8 ans, CE2) :
J'aime beaucoup ces livres, on apprend pleins de choses avec les 3 infos, par exemple que :
- les Jeux olympiques ont été créés il y a plus de 2500 ans !
- au départ, la Tour Eiffel était rouge !
J'adore ! 
L'histoire ne nous apprend pas beaucoup de chose mais on découvre les costumes (ceux du Roi-Soleil sont super jolis), les maisons, etc. 
On en a huit en tout, j'aimerai bien avoir les deux autres...

L'avis d'Anaïs (5 ans et demi, GS) :
J'adore le livre avec les dinosaures... Les autres un peu moins. 
J'aime bien la frise à la fin, aussi !




On en a 8/10 à la maison, mais on en a en double... S'il y a des intéressés pour un échange ou pour juste recevoir un livre en double, hésitez pas à nous envoyer un mail ! 



Auteur : Marc Lévy
Illustratrice : Carine Hinder
Maison d'Ed : Hachette Jeunesse
Date de parution :  2018
10 tomes dans la collection
Pages : 29   

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaires ! ☺