22 oct. 2018

Néachronical - Jean Vigne (partie 1)



Les éditions Lynks m'ont envoyée le gros pavé que voilà... Il s'agit de l'intégrale de "Néachronical" de Jean Vigne, paru en trois tomes.

J'en suis à la moitié de la troisième partie...
Du coup, pour faire vivre un peu le blog et car chaque tome me semble bien scindé : je vais vous parler du premier tome "Memento Mori".


Ce premier tome est sombre, glaçant... prenant !


Il y a 5 ans, Néa a disparu. La voilà qui réapparaît en pleine forêt, avec aucun souvenir de ces cinq années passées... Que lui est-il arrivé

Ce premier tome est plutôt sombre, surprenant et pleins de bonnes idées...
L'auteur, Jean Vigne, a un style plutôt simple. J'entends par là, qu'il nous raconte l'histoire sans fioriture, il va à l'essentiel dans les descriptions et les intrigues. Cependant... ça part un peu dans tous les sens, lançant ci et là des idées à creuser qui ne le sont finalement pas tellement exploitées.

Dès les premières lignes, le suspens est à son comble ! 
On découvre une Néa perdue, dans tous les sens du terme ! Et, c'est en sa compagnie que l'on va découvrir son passé et bien plus encore...
J'avoue franchement que je ne m'attendais pas à ce que l'intrigue parte dans les méandres de  l'enlèvement à des fins sexuels... Ça ne m'a pas vraiment dérangée : juste que pour un "YoungAdult", je trouve ça un peu too much.

Néa est un personnage complexe... L'auteur a pris le partie pris d'en faire une fille forte tout en lui conférant des actions un poil nunuche de temps en temps ! Néa, se (re)découvre au fil des pages un pouvoir auquel elle ne comprend rien et... nous pas plus ! 


L'intrigue autours de la nécromancie est peu développée, on se pose mille questions et on a peu de réponse (pour le moment). Il y a du rythme, du pep's...

J'ai bien aimé ce premier tome.

Le livre étant écrit en tout petit caractère, j'avance doucement dans ma lecture... 
J'ai lu la seconde partie (je vous en parlerai dans un billet vendredi ***teaser*** 




Auteur : Jean Vigne
Maison d'Editions : Lynks
Date de parution :  sept 2018
Tome 1/3 - Livre intégrale
Pages : 205/735  
L'avez-vous lu ?
Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Mon billet de demain pourra alors peut-être t'éclairer ! :D

      Supprimer
  2. Je ne sais pas trop si ce livre pourrait me plaire ou pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue qu'une fois avoir lu ce roman... Je ne sais pas non plus s'il m'a plu ou pas !

      Supprimer
  3. Pourquoi pas. J'attends de voir ton avis sur les tomes suivants. Bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai entend pas mal d'avis negatifs vis-à-vis de ce livre et j'avoue ne pas être tenté plus que ca alors je vais passer mon tour :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai lu pas mal d'avis négatif également... ET j'avoue que je les comprends.

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺