Follow Us @fofie_lit

2 avr. 2018

Juste avant le bonheur - Agnès Ledig



Ce roman est un coup de cœur, il m'a pris aux tripes ! ♥ 


 La Quatrième de Couverture :
"Cela fait longtemps que Julie ne croit plus aux contes de fées. Caissière dans un supermarché, elle élève seule son petit Lulu, unique rayon de soleil d'une vie difficile. Pourtant, un jour particulièrement sombre, le destin va lui sourire. Ému par leur situation, un homme les invite dans sa maison du bord de mer, en Bretagne. Tant de générosité après des années de galère : Julie reste méfiante, elle n'a pas l'habitude. Mais pour Lulu, pour voir la mer et faire des châteaux de sables, elle pourrait bien saisir cette main qui se tend..."

Il est des auteur(e)s qui vous marquent, Agnès Ledig entre très aisément dans le cercle de mes auteurs favoris. Haut la main !!! 
Ce roman contemporain est maîtrisé de bout en bout : elle nous amène là où elle le souhaite, elle nous prend par la main, nous montre des choses, nous en explique d'autres. L'ascenseur émotionnel qu'est "Juste avant le bonheur" est puissant, je n'y étais pas du tout préparée : j'ai pleuré autant que j'ai ri... Mais qu'est-ce que j'ai pleuré !!! 

Les personnages vous marquent, autant que l'histoire... 

Il y a des vieux et des moins vieux, des riches et des moins riches, de l'amour et de la tristesse, etc. Il y en a pour tout le monde !

Julie a la vingtaine et sa vie n'est pas toute rose... Mais c'est un personnage qui parvient toujours à sortir la tête de l'eau, à voir le bon côté des choses même dans les pires situations. Elle m'a énormément touchée !!! 
Paul est un personnage que j'aimerais croiser au détour d'une rue ! Il a le cœur sur la main. Lui et Julie font la paire tellement ils sont différents sur certains points et similaires sur d'autres.
Et puis, il y a Jérôme, Caroline, Manon, Romain et Lulu... 

Bref, bref, bref,... "Juste avant le bonheur" d'Agnès Ledig est un gros gros coup de ♥ !  je ne vous en dis pas plus, c'est roman qui se découvre page après page.


Il s'agit du deuxième roman de l'auteure que je lis et je ne compte pas m'arrêter là... D'ailleurs, un troisième traîne déjà dans ma PAL ! 😋


Auteure : Agnès Ledig
Maison d'Editions : Pocket
Date de parution :  2014
Pages : 327 
L'avez-vous lu ? 
Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?



4 commentaires:

  1. Cette auteure me tente énormément ainsi que ce livre! :D Je suis contente que tu ai aimé :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah je ne peux que te la conseiller ! Celui-ci était le deuxième livre d'elle que je lisais et j'ai à nouveau beaucoup aimé son style !!! :D

      Supprimer
  2. Trop contente de lire ton coup de coeur, j'ai aussi adoré cette histoire, trop d'émotions... J'ai hâte de découvrir les autres écrits de cette autrice :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh laaaa, oui, que d'émotions !!! J'ai mis un petit moment à m'en remettre !

      Supprimer