30 avr. 2018

Outlander, A l'encre de mon coeur (partie1) - Diana Gabaldon


Huitième tome (partie1) de la saga et toujours aussi fan ! 

La Quatrième de couverture : (risque de spoiler si vous n'avez pas lu les tomes précédents !)
"Juin 1778 : l'armée britannique quitte Philadelphie, alors que les troupes de George Washington délaissent Valley Forge pour se lancer à ses trousses. Jamie Fraser, que l'on croyait mort, réapparaît et découvre que son meilleur ami s'est marié avec sa femme, Claire. Il apprend également que son fils illégitime connaît maintenant l'identité de son père. Enfin réunis, Jamie et Claire se réjouissent que Brianna, leur fille, soit en sécurité au XXe siècle... Mais il n'en est rien, puisqu'elle est à la recherche de son fils, qui a été enlevé par un homme déterminé à connaître les secrets de sa famille. Son mari, Roger, s'est aventuré dans le passé pour retrouver le garçon disparu, ignorant que l'objet de sa quête n'a pas quitté le présent. Le ravisseur peut désormais jeter son dévolu sur sa véritable cible : Brianna."

Diana Gabaldon a une plume prenante et intéressante. 
 
L'auteure a le don de vous emmener là où elle le veut. Elle vous déballe la vie de Claire et Jamie Fraser, comme ça et vous, vous n'avez qu'une envie, en savoir toujours plus ! 
De plus, elle vous raconte l'Histoire avec un telle facilité... Le parallèle, entre des événements qui ont réellement existé et les personnages de fictions, est épatant ! Ce tome est riche en faits historiques. On en apprend beaucoup sur la Guerre d'Indépendance, sur George Washington et les autres chefs de Guerre.

Dans ce huitième tome, partie 1 d'Outlander, on retrouve tout nos personnages préférés et... mes moins préférés !
Alors que Jamie et Claire me comblent toujours autant, que Ian fait flancher mon coeur de midinette, que Jenny me fait rire, que Brianna et Roger rivalisent de bienveillance et d'amour pour leurs enfants,... Bah il y a William qui me saoule un brin, Lord John et son frangin idem ! Je n'accroche pas du tout avec ce pan de l'histoire de la "family Fraser" ! 


Que vous dire de plus pour ne pas trop vous spoiler... 

C'est un joli pavé de 800 pages qui se lit bien mais lentement, quasi 10 jours pour le lire !

Je lis "Outlander" depuis 2015 et me dire qu'il ne me reste qu'un tome à lire (avant la parution du tome 9) me chiffonne un poil ! 

Le gros point négatif de tout ça : l'Écosse du début, ses paysages, ses personnages, etc : tout ça manque drôlement à la fan que je suis ! lol 




Auteure : Diana Gabaldon
Maison d'Editions : J'ai lu
Date de parution :  2016
Tome 8,2
Pages : 800  
L'avez-vous lu ?
Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

4 commentaires:

  1. J'adore la série mais alors les livres me bloquent un peu alors que j'adorerais les découvrir ! Mais je sais pas, je les trouve énormes et beaucoup d'avis disent qu'ils sont très très lents ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les livres sont carrément mieux que la série, je te les conseille fooortement !!! :D Après si la grosseur des pavés te fait peur, il faut intercaler des petits livres vers la moitié ou au tiers. ;)

      Supprimer
  2. Je n'ai lu que le premier, il faudrait que j'attaque le second. Franchement, j'avais beaucoup aimé alors que quand même on peut bien avouer que les schémas des intrigues était assez répétitif dans ce premier tome. Mais pour le moment, je n'ai pas la foi de me lancer dans un tel pavé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien ne t'empêche de couper le tome en deux et d’insérer une ou plusieurs lectures ! Perso, j'ai fait ça pour le tome 6 et ses 1530 pages ! ;)

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺