13 avr. 2018

Solo tù - Céline Jeanne


Lu dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Alter Réal.

La Quatrième de Couverture : 
"Peut-on tout laisser derrière soi, tout mettre sous clé pour tenter d’avancer, un pas après l’autre, dans une nouvelle vie ? C’est ce qu’espérait Iria en s’installant à Paris. Mais le destin est facétieux. Un emploi qu'elle ne peut refuser la ramène à Barcelone, la ville de ses cauchemars, la ville de son seul et unique amour. 
La peur la ronge tandis que son avion atterrit sur le sol espagnol. Et si elle croisait les fantômes de son passé ? 
Rien n’est jamais simple, mais Iria va apprendre une chose : on ne peut fuir indéfiniment son passé, et parfois, pour vivre, il faut accepter d’ouvrir sa malle et de faire face aux monstres qu’elle contient."

Ce roman m'a prise aux tripes et je ne m'y attendais tellement pas !

Je me suis lancée dans "Solo tù" de Céline Jeanne tête la première, partante pour une romance à fond les ballons car "Solo tù" est classé comme étant une romance... Mais, mais, mais, j'ai été bien surprise, et ce dès le début de ne pas avoir à faire qu'à ce genre ! Pour moi, ce roman contemporain relève également du drame.

Dans "Solo tù", Iria, l'héroïne - et elle porte très bien ce statut d'héroïne : c'est une héroïne de la vie - nous raconte son passé via des flash-backs, tout en affrontant le présent. Un présent tortueux, difficile mais tellement libérateur.
Iria est un très beau personnage, elle est si touchante, siiii... On a envie d'être son ami, de la protéger, de la soutenir, de la faire sourire.

"Solo tù" est une romance... Guillem et ses beaux yeux ne pourront pas me faire dire le contraire ! 😍

Mais "Solo tù" n'est pas que ça !
C'est tellement plus que ça : je n'ai pas les mots pour décrire ce roman. Je n'y arrive pas. Ça fait plusieurs heures que ma lecture est terminée et depuis je me casse la tête pour écrire ce billet. Je le trouve brouillon mais je pense que pour vous faire une idée, votre idée, sur ce roman : il vous faudra le lire !

En attendant, sachez que :
SPOILER (surligner avec votre souris pour voir le texte écrit en blanc 😉)
1/ J'ai beaucoup aimé ma lecture de ce roman, le premier que je lis de l'auteure et ce... malgré le sujet traité.
2/ Âmes sensibles, je ne sais pas si ce roman est fait pour vous : je suis une guimauve et j'ai failli vomir, en plus de pleurer comme d'hab'.  ) : Ça traite du viol ! Et perso, si je l'avais su : je n'aurai pas lu ce roman !
3/ Le sujet principal de ce livre est très bien mené, avec douceur et émotions.




Auteur : Céline Jeanne
Maison d'Editions : Alter Réal
Date de parution :  mars 2018
Pages : 490  
L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

10 commentaires:

  1. Pas encore lu, mais il me tente depuis que Céline a annoncé sa sortie. Donc, ta chronique ne fait que confirmer mon envie de craquer (quand ma PAL sera un peu descendu ^^).

    RépondreSupprimer
  2. J'hésite j'hésite ... Je suis une grosse madeleine en plus d'être sensible ^^

    RépondreSupprimer
  3. Oh, je suis vraiment heureuse que tu aies aimé l'histoire d'Iria et que tu y aies été sensible! (Même si je suis désolée que tu aies failli vomir...)
    Merci en tout cas pour tes mots qui m'ont fait beaucoup de bien en ce lundi matin!

    Céline Jeanne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le passage sur le blog, ça me fait très plaisir !!!
      :D

      Supprimer
  4. Je suis mitigée, à voir, si je le croise, à voir oui :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu le lis, je ne pense pas que tu seras déçue : c'est vraiment un bon roman !

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺