6 avr. 2018

A pas de Lou - André Fanet



Lu dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Alter Réal.

La Quatrième de Couverture :
"Il n’est décidément pas facile d’avoir des parents séparés. Sandro en fait une fois de plus l’expérience avec ce mois d’août qu’il devait passer avec son père. Celui-ci est retenu à l’étranger pour son travail et c’est donc en Haute-Savoie, dans le chalet de son grand-père que le jeune garçon va passer ses vacances. Sandro aime bien son Pépé, mais là-bas, dans ce hameau perdu au pied des combes sauvages, tout seul, que va-t-il bien pouvoir faire ? Ce qu’il ignore, c’est qu’il ne sera jamais seul. Entre Edgar le Cracra, le turbulent gamin de la ferme voisine, et l’insaisissable Lou, Sandro va découvrir, dans ces montagnes, un univers insoupçonné qui va rendre son séjour inoubliable."

André Fanet a une plume "facile" à lire. 
Oh là, rien de péjoratif, bien au contraire : ce roman est lisible à tout âge, de par son style accessible à tous. C'est agréable à lire, emprunt de beaucoup de fraîcheur et de candeur.

"A pas de Lou" nous est narré par le jeune Sandro. Le ton est jeune, avec de l'humour, des jeux de mots mignons, etc. Sandro nous raconte l'été de ses premiers émois, celui qu'il va passer chez son grand-père loin de sa mère...
J'ai beaucoup aimé la relation entre Sandro et son grand-père. Un grand-père qui vit avec son temps, pas réac, top ! 

Et puis Edgar... Fallait au moins que je vous dise un petit mot sur lui ! Il a été le rayon de soleil de ce roman ! Il m'a fait rire... à ses dépends, je l'avoue ! Hihihi

En bref, j'ai beaucoup aimé ma lecture ! J'ai vu qu'André Fanet était loin d'en être à son coup d'essai, avec "A pas de Lou"... Je lirai bien volontiers un autre de ses romans. 



Auteur : André Fanet
Maison d'Editions : Alter Réal
Date de parution :  mars 2018
Pages : 190   
L'avez-vous lu ? 
Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaires ! ☺