30 juil. 2018

Les prières de sang - Jean-Marc Dhainaut


Bonjour, bonjour ! 

Souvenez-vous, je vous ai déjà parlé de cet auteur, Jean-Marc Dhainaut, par deux fois... Je l'avais découvert avec son premier roman "La Maison bleu horizon" (mon avis) que j'avais adoré, puis avec la nouvelle "Alan Lambin et le fantôme au crayon" (mon avis).

Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous parler de son dernier roman "Les prières de sang", qui est la suite des aventures d'Alan Lambin !



Quel plaisir de retrouver la plume entraînante de Jean-Marc Dhainaut
Entraînante... et flippante ! "Les prières de sang" est un roman plus sombre, il vous glace le sang, vous fait allumer toutes les lumières chez vous, etc. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle facette de sa plume de l'auteur ! Son écriture est également très visuelle, les descriptions sont telles que vous êtes aux côtés des personnages.

L'intrigue est prenante.
Alan Lambin par enquêter en Normandie : des "choses étranges" se passent chez une future maman qui a acheté récemment une vieille armoire datant du 13e siècle... "Les prières de sang" nous font découvrir (ou redécouvrir) un pan de notre Histoire : celle des Templiers, des guerres de religions et de pouvoir. 
En plus de suivre Alan Lambin, on découvre davantage son assistante Mina, qui l'accompagne dans cette nouvelle enquête.

Alan Lambin est un personnage charismatique, à l'image d'un Hercule Poirot : il vous marque et vous n'avez qu'une envie : lire une de ses nouvelles enquêtes ! Je suis fan de ce personnage !!! Mais alors quel régal de le voir auprès de Mina. Mina, on la lisait peu dans les deux autres enquêtes, mais on devinait un personnage prometteur... Elle apporte une petite touche de spiritisme en plus, une autre de féminité et une pointe de romantisme qui allège un peu le côté sombre du roman.


J'ai adoré "Les prières de sang" ! 
Je vous le conseille si vous êtes attiré par le paranormal, les fantômes un brin flippants, les enquêtes qui vont font découvrir du pays et les romances sous jacentes !



Je tiens à remercier les éditions Taurnada pour l'envoi de ce roman "Les prières de sang" de Jean-Marc Dhainaut. 😁

Auteur : Jean- Marc Dhainaut
Maison d'Editions : Taurnada
Date de parution :  5 Juillet 2018
Tome 2
Pages : 218
L'avez-vous lu ? 

2 commentaires:

  1. " il vous glace le sang, vous fait allumer toutes les lumières chez vous " ça démarre fort cette chronique ! :D C'est rare de réussir à trouver des livres qui nous font sortir ces mots-là !:p il va falloir que je me penche dessus...

    As-tu déjà essayé du Graham Masterton si tu aimes particulièrement ce genre ? :) Notamment "le Diable en Gris", qui a de quoi te faire trembler durant plusieurs nuits tellement il est exquis... ! :d

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement n'hésite pas !
      Connais pas Graham Masterson... Mais suis allée voir le roman que tu cites sur Livraddict : carrément trop flippant pour moi !!! Du coup, je ne pense pas que celui-ci te "glace le sang" ! lol

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺