27 juil. 2018

#Blabla - Va y avoir du changement !

Bonjour, bonjour ! 

Je ne sais pas si c'est moi qui vieillit et qui souhaite me recentrer... 
Je ne sais pas si c'est le fait que je sens la blogosphère moins "pétillante". 
Je ne sais pas si c'est parce que "Fofie lit" va fêtes ses 5 ans dans quelques jours... 
Enfin bref, tout cela me donne envie de changer deux ou trois choses sur le blog ! 

Le blog
Je ne pense pas changer le template, je l'aime d'amour celui-ci ! ♥
Mais j'aimerai l'aérer davantage : je vais y réfléchir... Si vous avez des suggestions : je suis preneuse de toutes bonnes idées ! 

Le format de mes billets littéraires
Là... Là, il va y avoir du changement ! 
J'ai la net impression que plus le billet est long et moins il y a de lectorat... Vous ressentez ça, vous aussi ? 
Du coup, je vais épurer mes avis : 
- Une présentation plus aérée, imagée, etc.
- Au revoir les résumés. D'ailleurs les lisez-vous ? Moi, j'avoue : non !
- Mes avis seront plus concis - une quinzaine de lignes maxi - et ils répondront à 4 critères, ceux qui me permettent de noter mes lectures dans mon carnet de suivi .

Bullet Journal, KidsLisent et autres rendez-vous
Bon, le KidsLisent s'est clairement essoufflé... Les vacances sont là et mes filles sont à droite et à gauche. De plus, elles relisent beaucoup les mêmes livres. Et puis, il arrive qu'elles n'aient pas l'envie de mettre des mots sur leurs lectures. Mais d'ici septembre, il devrait être relancé.
Mes billets sur mon bujo ont l'air de vous plaire... J'en referai si ça vous dit !?
Les Blabla devraient également revenir au rythme d'un par mois.
Des billets sur mes visites/sorties familiales vous plairaient ? 

Les réseaux sociaux
Car ils sont le bras droit de mon blog, je ne les abandonne pas, non, non, non ! Je vais continuer de squatter twitter, instagram et facebook et à continuer d'échanger avec vous, je vais même me mettre à papoter davantage avec vous. 😀

Les partenariats
Je suis toujours ouvertes aux partenariats... Je tiens à préciser (encooore) que je ne lis qu'en format PAPIER : je n'ai pas de liseuse, je n'aime pas lire sur mon téléphone portable etc. Merci d'en tenir compte lors de vos propositions. 
Je prends du temps pour lire vos romans, je prends du temps pour préparer mon billet, je prends du temps pour l'écrire, je prends du temps pour le partager sur les réseaux sociaux, les sites littéraires, les e-commerces, etc. Je ne suis pas une machine et parfois un "merci" et/ou un retour fait plaisir.

Et puis...
Je vais tenter de me faire plus présente sur vos blogs, oser plus donner mon avis sur vos posts insta ou twitter etc. D'ailleurs si je ne vous suis pas déjà, n'hésitez pas à me donner vos pseudos et où le lien de vos blogs

J'espère que ces nouveaux changements vous plairont... 😎

Merci. Merci pour vos passages sur le blog : on a dépassé les 78 000 visites ! Merci pour vos retours sur mes billets. Merci de partager tout ça avec moi. Merci.
💕

10 commentaires:

  1. Coucou Sophie !
    Un petit post Bla Bla très intéressant, qui permet de faire le point au bout de presque 5 ans de blogging :) Pour ma part, je suis super contente de t'avoir découverte, et j'aime beaucoup ton blog, son esthétique, ses rubriques, ses chroniques... bref, tout me plaît !

    Passe une belle journée, et bonne continuation sur la blogosphère ! Gros bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sue-Ricette, ton commentaire me touche énormément !!! ♥
      Gros bisous

      Supprimer
  2. ça fait du bien un peu de changement :) ! Ton blog est super chouette et agréable à lire en tout cas^^ Ce design est très beau !!
    Hâte de voir des photos de ton bujo, à très vite !

    RépondreSupprimer
  3. Il parfois important, surtout après 5 ans, de faire un peu de changement ^^. En tout cas j'aime beaucoup ton blog et j'aime m'y promener :D Je te souhaite beaucoup de bonne chose et que ces changement te soit bénéfique :*

    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup !!! Me voilà tout émue ! :*

      Supprimer
  4. Ahhh un peu de changement de ne fait jamais de mal ! Ce que tu prévois à l'air pas mal et j'ai hâte de voir tout ça :D

    RépondreSupprimer
  5. Aaaah eh bien j'arrive en pleine évolution dis-donc ! :D
    Pour ce qui est de ton template tu as bien raison de ne pas y toucher ! Il est très propre, épuré, c'est très agréable car on peut vite s'y retrouver !

    Pour ce qui est de tes billets littéraires, je suis d'accord sur le fait que plus c'est long... Moins ça donne envie ! Après la mise en page y est pour beaucoup aussi ! :D Un texte aéré c'est agréable à lire et encourageant - Un pâté aussi bien rédigé soit-il... ça rebute un peu ahah !

    Allez, je pars à la découverte de tes chroniques ! :d
    Bonne journée, et au plaisir de te lire (ici & ailleurs) ! ♥ :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite la bienvenue sur le blog, du coup ! J'espère que le séjour te plaira ! ^^
      Une bonne journée à toi.

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺