13 juil. 2018

La fabrique cachée des sentiments - Hélène Philippe

Bonjour !
Nouveau format de billet, plus condensé : je suis en vacances, sans mon pc... du coup, j'écris ma chronique via l'appli blogger ! 📲

Je vous retrouve, aujourd'hui, pour vous donner mon avis sur "La fabrique cachée des sentiments" d'Hélène Philippe.

Ma note 3,5/4

CE QUE J'AI AIMÉ :
L'auteure a une belle écriture, riche en émotions. Hélène Philippe traite de sujets difficiles (obésité, violence,...) avec beaucoup de tact.

L'intrigue est prenante, on veut savoir comment cela va se terminer pour les personnages.

Le trio de garcons est top ! Ils sont complementaires, soudés, loyaux et ils ont de l'humour. Charles le taciturne m'a le plus touchée, bien qu il soit peu mis en avant par l'auteure. Jimmy le tombeur m'a attendrie. Paul le complexé m'a faite passer par pleins d émotions.
Mais les deux personnages feminins du roman ne sont pas en reste : elles ont du caractère, du culot, etc. Elles m'ont plu.

CE QUE JE N'AI PAS AIMÉ :
L'auteure passe trop vite d'une intrigue à l'autre, sans transition.
Il y a des suites (six tomes en tout) et j'avoue : je m'attendais à un one-shot...

EN BREF :
J'ai bien aimé ce roman, il se lit d'une traite.
Il fait passer de bons messages, des messages d'espoirs, vis-à-vis de la relation avec son corps au fil du temps.
Après... Je ne sais pas si je lirai les suites, j'ai déjà trop de séries littéraires en cours.

Avez-vous déjà lu ce roman ?

😎⛱

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaires ! ☺