26 juin 2018

TAG Sunshine Blogger Award.



Bonjour, bonjour ! 


On se retrouve aujourd'hui, pour un TAG particulier... Il s'agit du Sunshine Blogger Award

J'ai été nominée par Jonathan, du blog The Book Lovers : un grand merci à toi.

Les règles :
  1. Insèrer le logo Sunshine Blogger Award (tu peux le refaire à ta sauce)
  2. Citer la personne qui t’a nommé·e (prénom et lien vers le blog)
  3. Répondre aux questions que je t’ai préparé
  4. Nommer à ton tour 11 blogueur·e·s
  5. Leur trouver 11 nouvelles questions
Voici les onze questions, de Jonathan, auxquelles je dois répondre :

Quel est le tout premier livre que tu as lu ?
Je n'en sais absolument rien ! Sérieux, qui se souvient de son tout premier livre lu ? 😄


Quel est ton avis sur la lecture en numérique ?
Bah, il n'est pas folichon mon avis... 
Je ne lis quasi pas d'ebook !  Je n'y arrive pas, je n'éprouve aucun plaisir le faire, du coup, bien souvent : je n'aime pas mes lectures lu ainsi... 


Ton “épisode” préféré d’Harry Potter.
Le premier : "Harry Potter à l'école des sorciers" ! Pour moi, c'est le plus magique de tous, on découvre avec Harry tout un monde passionnant.


L’adaptation livresque que tu préfères (film, série, autre…)

Oh là... Pleins ! J'adore regarder des adaptations de romans ! 
Allez, pour en citer quelques unes : Bridget Jones (tous, ils sont meilleurs que les bouquins, je trouve !), Cheval de Guerre, L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, Games of Thrones, etc. 😎


Un genre littéraire préféré ?

Je vais dire la romance historique... Mais je lis un peu de tout : je ne suis pas difficile !


Un auteur ou une autrice “classique” préférée ?
Aaaaah Voltaire, Voltaire, Voltaire, Voltaire... Si je ne devais en choisir qu'un, forcément il s'agirait de lui ! 


Le roman qui vous a le plus terrifié.

Ne lisant pas vraiment de thriller gore... Je vais dire "Le Purgatoire des innocents" de Karine Giebel : ce lire m'a donnée la gerbe et pourtant il fut un gros, gros, coup de coeur !


Un roman feel good à nous proposer ?

Là ? Comme ça ? A brûle-pourpoint ? 
"Les petits secrets d'Emma" de Sophie Kinsella ! Une pépite ce roman ! 


Votre blog préféré ?

Haaaan The Question ! Euh... Bah le mien ! 😆
Non, sérieusement... Je n'ai pas UN blog préféré, d'ailleurs, je ne m'étais jamais posée la question avant aujourd'hui, c'est pour dire. 😂
Mais j'avoue... Les onze blogs cités pour les nomin' sont ceux où je vais le plus.


Un moment préféré pour lire ou bien n’importe quel moment ou situation est bonne pour lire ?

Le matin ! Il est 8h10, les filles partent à l'école avec leur papa et moi : j'ai 20 minutes pour finir mon p'tit dèj et bouquiner, avant d'aller attaquer ma journée de boulot. 
Après, j'avoue que je lis n'importe quand et n'importe où.


Votre plus gros craquage livresque.

Outlander... 😍 Diana Gabaldon parvient avec tellement de brio à nous raconter l'histoire de Claire et Jamie Fraser, au fil du temps qui passe, des aventures, des pavés de 1500 pages etc... Et j'en redemande toujours !!! Elle est épatante, une grande auteure.
Mais je craque facilement pour les sagas livresques... 


Mes nominées pour le  Tag Sunshine Blooger Award sont (roulement de tambours) :

Sue-ricette, du blog Graines de Souris
Aurélie, du blog Twogirlsandbooks
Marinette, du blog Le blog de Marinette
Boom, du blog Books & Boom
Eleonor, du blog La Bibliothèque d'Elé
Nova Baby, du blog De la plume au clic
Manon, du blog The books of Manon
Joelle, du blog Un livre sans fin
Léna Bubi, du blog Un univers de livres
Alison, du blog Le repaire d'Alison
Zélie, du blog Les livres de Zélie

Les onze questions auxquelles vous devrez répondre, si le cœur vous en dit, sont les suivantes : 

1/ Avez-vous déjà acheter un livre, juste pour sa couverture ? 
2/ Abandonnez-vous facilement la lecture d'un roman qui ne vous plait pas ? 
3/ Quel est votre auteur.e préféré.e ?
4/ Allez-vous aux salons littéraires ? 
5/ Si je vous dis... "Bleu", quel roman vous vient en tête ? 
6/ Aimez-vous lire en musique ? 
7 Quelle est votre routine "bloguesque" ? 
8/ Si vous ne deviez sauver qu'un seul roman, au Monde (ouais, rien que ça ^^ )... Lequel serait-il ? 
9/ Vous préférez le format poche ou le grand format ? 
10/ Combien de livres avez-vous dans votre PAL, là tout de suite ? 
11/ Quel roman vous a donné envie de visiter un pays différent du votre ? 

J'ai hâte de lire vos réponses... 
A vos claviers ! 😀

10 commentaires:

  1. Vraiment j'adore tes réponses, je ne m'attendais pas à certaines et beaucoup sont originales. Merci d'avoir répondu à ce TAG aussi rapidement et à très bientôt sur les réseaux ^^

    RépondreSupprimer
  2. chouette tag ! Je ne lis pas non plus en Ebook
    Il me semble que je me souviens de mon premier bouquin lu (je ne parle pas des albums ahah)
    Voltaire me plait bien !
    Ah je confirme pour Outlander ** ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaan ! C'était quoi du coup ta première lecture ?

      Supprimer
  3. Oh, merci pour la nomination, c'est trop gentil ! ^^ Je vais commencer à réfléchir à tout ça et je pense le publier le week-end prochain (j'ai déjà un Tag prévu pour ce WE). En tout cas, tes réponses sont vraiment chouettes, j'aime beaucoup les questions que tu nous poses et je suis moi aussi très contente de te connaître et de suivre ton blog :)

    Belle journée Sophie, bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le TAG :DDD
    Il faut que je m'y mette !

    RépondreSupprimer
  5. Chouette TAG ;)
    C'est avec plaisirs que je répondrais à tes questions :D
    Par contre la question 8 va être horrible à faire x)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺