5 juin 2018

Tag : Le cinéma



Bonjour ! 
😎


Aujourd'hui, je vous propose de découvrir mes réponses au Tag PKJ : le cinéma !




1) Citer un livre adapté au cinéma.
Là, comme ça, au pif... Le premier qui me vient est "Le Labyrinthe" de James Dashner !

2) Citer un livre que vous aimeriez voir adapté au cinéma.
Un roman de Sophie Kinsella ! Allez, je vais dire "Les petits secrets d'Emma".

3) Citer un livre que vous avez lu avant de voir son adaptation.
"Si je reste" de Gayle Forman... J'ai chialééééé, mais chialé pendant ma lecture et bizarrement, carrément moins devant le film !

4) Citer un livre que vous avez lu après avoir vu son adaptation.
"La voleuse de livres" de Markus Zusak. D'ailleurs, je ne l'ai toujours pas lu : il est dans ma PAL !

5) Citer un livre dont l'adaptation au cinéma porte un autre nom que le titre du livre.
Bah là, tout de suite... Rien ne me vient, si ce n'est les sagas comme Divergente ou Twilight qui ont gardé le nom du tome 1 tout du long.

6) Citer un livre dont l'adaptation vous a déçue. 
Je crois que j'avais trop d'attente vis-à-vis du film (et surtout de son réalisateur) pour l'apprécier comme il se devait. Tant pis !

7) Citer un livre dont vous avez préféré l'adaptation.
"Marley et moi" de John Grogan... 
J'ai adoré le livre ! Je pleure à chaque relecture... Mais le film est une pépite : je ris aux éclats et je pleure à chaudes larmes, à chaque fois.

8) Quel est le dernier film adapté d'un livre que vous avez vu?
Je l'ai relu, il y a peu, et à la suite j'ai enchaîné avec le film ! 

9) Citer un livre qui fait des références au cinéma.
Le perso principal masculin est un acteur : on ne peut pas faire plus niveau références au cinoche ! 😎


Et vous qu'elles auraient été vos réponses... 
Je serai curieuse de lire vos réponses aux questions 6 et 7 ! 


2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce tag :)
    Personnellement, j'ai été déçue par l'adaptation de Percy Jackson (qui très nulle) et j'avoue préférer les Bridget Jones en film plutôt qu'en livre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais hésité à mettre les Bridget Jones !

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺