Follow Us @fofie_lit

29 nov. 2017

Alan lambin et le fantôme au crayon - Jean-Marc Dhainaut


Lundi, je vous parlais de "La Maison bleu horizon" de Jean-Marc Dhainaut et me revoilà aujourd'hui avec une nouvelle du même auteur : "Alan Lambin et le fantôme au crayon".

La quatrième de couverture :
"6 ans avant La Maison bleu horizon, Alan Lambin était déjà confronté à l'impensable.
Une enquête inédite explorant le monde du paranormal avec sensibilité et émotion..."


Alan Lambin est un personnage qui vous marque, qui vous intrigue, on veut je veux en savoir davantage sur lui et ses enquêtes. Et quel ne fût pas mon plaisir de découvrir que Jean-Marc Dhainaut avait écrit une courte nouvelle sur des événements passés 6 ans avant La Maison bleu horizon !!! 

Dans cette nouvelle, Alan Lambin enquête sur la disparition d'un jeune enfant. On découvre Alan dans son intimité, chez lui. On ressent sa solitude bien qu'il soit cerné par tant de chose,... Alan Lambin est touchant par son envie de bien faire, de comprendre et aider les autres.

En peu de page, il se passe beaucoup de chose et les émotions sont au rendez-vous ! 

La palette de personnages est petite : Alan Lambin, Paul son compère dans le métier et la maman du jeune enfant. Cela m'a donnée une sensation d'enfermement très propice aux émotions fortes. 

Bien qu'il en soit fait mention dans La Maison bleu horizon, "Alan Lambin et le fantôme au crayon "peut être lu indépendamment de ce dernier !
 
A lire sans modération ! 😁

Ce texte est disponible en version numérique gratuitement ! 
👉ici👈

Auteur : Jean-marc Dhainaut
Maison d'Editions : Taurnada
Date de parution :  octobre 2017
Tome 1
Pages : 27 
L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire