Follow Us @fofie_lit

22 nov. 2017

Deux maris, sinon rien - Adele Parks


Je m'attendais à du spectaculaire et... je me suis ennuyée ! 

La quatrième de couv' : 
"Jeune étudiante insouciante, Bella épouse en secret Stevie, son amour d'enfance. Mais la routine rattrape le jeune couple, et la jeune femme, lassée, finit par s'en aller sans divorcer.
Quelques années plus tard, elle rencontre Philip, charmant, attentionné, drôle... Irrésistible !  Et c'est tout naturellement qu'elle accepte de l'épouser. Un bonheur sans nuage jusqu'au jour où sa meilleure amie lui présente son nouveau fiancé, un prince charmant qui n'est autre que Stevie ! "

C'est le premier roman de l'auteure Adele Parks que je lis. Sa plume est très descriptive, un peu trop pour moi, et elle n'a pas su me faire passer les émotions... 
Si l'occasion se présente, je tenterai de lire " Un mariage (presque)parfait" qui est mieux noté sur Livraddict.

Dans ce roman "Deux maris, sinon rien" on suit les aventures de Bella : fraîchement mariée à Philip, pas divorcée de Stevie et dont une des meilleures amies est veuve et l'autre mère célibataire. Bref, à lire ça, moi je m'attendais à ce que ce Chick-Lit envoie du lourd, du sarcastique, de l'ironique, de l'humour, pis bah... de l'amour ! 

Au lieu de tout ça : j'ai trouvé ce roman "mou". Il se passe plein de truc, hein ! Mais je n'ai pas réussi à avoir envie de découvrir comment Bella et toute sa tribu allaient s'en sortir. Je n'ai pas réussi à m'accrocher aux personnages, à leurs histoires... 

J'ai eu envie d'abandonner ma lecture, mais je suis têtue alors, je l'ai lu jusqu'au bout ! Et jusqu'au bout, j'ai trouvé tout ça trop "gnangnan" !

Oh, je ne doute pas que ce roman plait à d'autres... Juste qu'avec moi, ça n'a pas collé.







Auteure : Adèle Parks
Maison d'Editions : France Loisirs
Date de parution :  2012
Pages : 592  
L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

4 commentaires:

  1. Dommage pour le côté gnangnan mais je pense qu'il pourrait me plaire alors je le garde en tête :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne devais pas être dans le bon état d'esprit ! ^^

      Supprimer
  2. J'adore la chick-lit mais celui-là n'a pas l'air d'être le meilleur du genre... Clairement ce n'est pas celui vers lequel je vais me tourner en premier du coup ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clairement, il se lit plus comme un contemporain (moyen) qu'un "Chick-Lit" !

      Supprimer