23 nov. 2017

Les swaps - #BlaBla Littéraire (11)



Bonjour ! 

Aujourd'hui, j'aimerai vous parler des swaps...



Aaaaah qu'est-ce que c'est encore que ce truc-là !??
Un "swap", qui se traduit par "échange", et un envoi de colis entre deux personnes... 

Comment ça se passe ? 
Le principe est tout simple
On s'inscrit, on remplit un colis selon les goûts de la personne et selon le thème et on envoie !
Et puis, on reçoit le notre, on l'ouvre et on est content. 😁

On peut en faire partout maintenant ! Il y a des groupes facebo*k, des sites, des forums, ... 
De mon côté, j'en fait surtout via le site Livraddict.

Il y a deux genres de swap
- les swaps en chaînes : A envoie à B, B envoie à C qui envoie à D... Jusqu'à ce que Z envoie à A !
- les swaps en binômes : A envoie à B et B envoie à A. C avec D. 

Il en existe de tout style : beauté, livres, noël, animaux, cuisine, déco, etc.
Personnellement, je n'ai jamais fait de "swap beauté". J'ai déjà fait des "swaps animaliers" où le principe était de remplir un colis en fonction des animaux de l'autre personne.
Le swap que je fais le plus, c'est le "swap littéraire".


Le swap littéraire :
Le colis d'un swap littéraire tourne autour des livres (padam piiiiich) ! 
Les thèmes sont multiples et sans fin, il y a vraiment de tout : occasion, sur un genre, sur un personnage préféré, un auteur, un format (poche, grand format), etc.

En ce moment, j'ai 4 swaps en cours... 😚
- Swap Papeterie ans co : dedans des livres, de la papeterie, des accessoires pour le Bullet Journal, etc.
- Swap Outlander : des livres sur la saga, spin-off où sur l'Ecosse, les Highlands, des goodies, etc.
- Swap des livres et des thés : des livres, du thé, des accessoires pour le tea-time, etc.
- Swap Noël graines de lecteurs, deux inscrites pour ce swap : Joana et Anaïs ! Dans les colis, une surprise, des livres, des gourmandises, etc.

Voilà quelques-uns des colis que j'ai reçu... pour vous donner une idée des contenus.





































Et vous, les swaps... 
Ça donne quoi de votre côté ??? 

Vous en avez déjà fait ? 
C'est quelque chose qui vous tente ? 
Ou bien pas du tout... Pourquoi ? 






2 commentaires:

  1. C'est trop cool les swaps j'ai eu l'occasion d'en faire quelques uns et c'est toujours agréable de découvrir de nouvelles personnes et de préparer un colis *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais très rarement un swap avec la même personne (sauf avec magiciennedoz avec j'en ai fait 2 ou 3) car j'aime bien découvrir les gens au travers de leurs colis, oui ! :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺