3 nov. 2017

Le NaNoWriMo 2017 - #BlaBla Littéraire (8)



Hein ?  
Le NaNoQuoi ?  


Que je vous rassure... Rien de bien compliqué là-dedans ! 

Comme vous le savez maintenant, je suis un peu perchée : j'aime me lancer des challenges (ce qu'est le NaNoWriMo) qui, à coup sûr, seront abandonnés au bout d'une semaine... 
N'est pas Fofie qui veut ! 😎


Bref, revenons-en au NaNoWriMo  ! 







Le National Novel Writing Month, soit le NaNoWriMo ou bien le mois national de la rédaction de roman

Ca doit bien faire deux ans que je le vois passer, avec tout le monde qui en parle, tout le monde (ok, pas tout le monde) qui le tente, etc.
Cette année, j'ai dit "pourquoi pas ?" ! 


Mais euh... Je dois faire quoi pendant ce NaNoWriMo 2017 ? 


Élément important : l'inscription !
Il fallait s'inscrire avant le 1er novembre 2017 (forcément, vu que ça commence ce jour là) sur la plateforme https://nanowrimo.org/

Élément primordial : avoir envie d'écrire !
Et oui, car le but de ce NaNoWriMo est d'écrire un roman, du moins de tenter l'aventure !

En s'inscrivant sur le site, on s'engage à écrire 50 000 mots dans les 30 jours de novembre.

Élément appréciable : avoir une idée !
Ce n'est pas le tout de vouloir écrire "un truc" encore faut-il que cela soit un minimum différent de ce que font les autres... Sinon, autant bouquiner au coin du feu !



Faire le NaNoWriMo 2017 fait-il de vous un écrivain ?


Non, non, non... Quoi que ?! Bonne question !

Qu'est-ce qu'un écrivain ? Quelqu'un qui écrit. Et là, en l’occurrence, on doit écrire 50 000 mots, ce qui est plus que pas mal !!!


Pourquoi j'ai décidé de faire le NaNoWriMo 2017 ? 

J'ai le temps, j'ai l'envie et j'ai une ébauche d'idée. 


Je n'ai aucune ambition pour ce que je vais écrire durant ce mois de novembre, si ce n'est de voir jusqu'où je suis capable d'aller ! D'ailleurs ce que je vais écrire n'a pas pour finalité d'être lu, par autre que moi... 


J'écris depuis toute petite, j'aime ça ! Je me souviens, pour chaque occasion : j'écrivais un poème. Les dissertes de philo, les rédactions de français : j'adorais ça ! Je bafouille des nouvelles dans mes carnets, j'invente des histoires pour les filles,... 



50 000 mots sur 30 jours, soit une moyenne de 1700 mots par jour ! Faisable ? A voir sur la durée.

Aujourd’hui, nous sommes le 3 Novembre (mais je n'ai pas encore écrit : il est 8h30 !) et j'ai déjà couché 3672 mots, pas trop mal pour un début ! 



📓📔📕📗📘📙




Et vous, vous avez déjà tenté l'aventure les fois précédentes ? Vous vous êtes inscrits pour 2017 ? Vous verrez bien en 2018 ? 





Bon NaNoWriMo 2017 à tous les participants !




4 commentaires:

  1. Anonyme3.11.17

    Je participe aussi et en parle sur mon blog :)
    C'est un challenge qui me correspond bien.
    Bravo pour ton démarrage sur les chapeaux de roue !
    Bon NaNo ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je file lire ton billet ! :D
      Bon NaNo à toi !

      Supprimer
  2. J'adore le concept du NaNoWriMo mais je trouve que 50 000 mots c'est énorme. Il faut avoir pas mal de temps.
    Bonne chance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, c'est beaucoup... Surtout quand tu zappes 3 jours d'affilés ! Oups ! Mais je ne me fixe pas d'objectif : ça aide !

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺