4 nov. 2017

La Meute du Phénix, tome 2 Dante Garcea - Suzanne Wright



J'avais dit que je lirai un tome de la saga tous les mois, mais vous avez dû voir que je n'en ai pas lu le mois dernier !?! Il y a une raison à ça... ma "maniaquerie littéraire" ! (on ne rigole pas) En rayon, il y avait bien Dante Garcea qui m'attendait mais le livre avait un défaut : il était mal découpé, la couverture était plus courte que le roman ! Je n'ai pas pu l'acheter... 😅 J'ai demandé à ma gentille libraire de bien vouloir m'en commander un (au passage, elle a eu confirmation que j'étais folle) et il n'est arrivé que lundi !  Du coup : j'en lirai deux ce mois-ci : youhou !!! 

Bref, laissons de côté mes soucis psychologiques et occupons-nous plutôt du livre ! 😁


Dante Garcea est le second tome de la saga littéraire La Meute du Phénix, écrite par Suzanne Wright.

En quelques mots :
Suite aux événements passés dans le premier tome, La Meute du Phénix compte  deux nouveaux membres : Gabe et sa soeur Jaime Farrow. Gabe fait sa vie de son côté tout en veillant scrupuleusement sur sa soeur... Depuis toute petite Jaime en pince pour Dante, mais c'est à sens unique. De plus, Jaime cache un secret qui pourrait remettre en question l'avenir de la meute ! Dante, c'est le Beta de Trey, il n'a ni le temps d'avoir une relation, ni l'envie...


Mon avis : 
J'avais hâte de lire ce tome car il est axé sur Dante ! 

Dante Garcea est un personnage qui m'avait beaucoup plu dans le premier tome. C'est un personnage qui a les pieds sur terre, il est réfléchi, posé, droit, protecteur... Dans ce tome, on découvre une autre facette de sa personnalité et whoooo quelle facette ! Il est tel que je l'imaginais : possessif, dépendant, etc. Dans ce tome, il est confronté à lui-même...
Face à lui, nous avons Jaime Farrow. Elle n'est pas comme les autres filles : ce n'est pas un top model, elle a des formes. C'est un personnage à fort caractère, un peu comme Taryn ! Son "secret" la rend attachante : elle m'a plu de suite ! 
Les deux ont une blessure à panser et... Ça ne va pas être simple !

Je suis contente car, bien que centré sur Dante et Jaime, on continue de suivre les autres personnages, Taryn termine sa grossesse, Shaya la rejointe dans la Meute, ma mamie préférée Greta en fait toujours des tonnes, Trey... reste Trey: égal à lui-même, etc.  

Je ne sais pas lequel des deux tomes j'ai préféré entre Dante Garcea et Trey Coleman... Les deux sont construits de la même façon : les émotions sont là, l'action également, le duo Dante/Jaime fonctionne super bien, etc.

C'est de la Bit-Lit avec des métamorphes, des combats, du sang, du sexe, de la passion, de l'amour,... 

Dans le troisième tome, Nick Axton (l'Alpha d'une meute alliée) et Shaya seront en haut de l'affiche : y'a plus qu'à ! 😀




Mon avis sur le tome 1 : Trey Coleman 👈



Auteure : Suzanne Wright
Maison d'Editions : Milady
Date de parution :  2014
Tome 2
Pages : 480  
L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

2 commentaires:

  1. J'ai vu le tome 1 hier à la Fnac et j'ai failli craqué... Il est certain que je vais me laisser tenter dans un futur plus ou moins proche ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺