18 nov. 2018

TAG de novembre


Bonjour, bonjour !

Un petit Tag, ça vous dit ? Allez, ça fait longtemps... 
Un p'tit Tag PKj, spécial "novembre" !!! 



Le speech :
"C'est l'automne, il fait gris ; c'est le moment idéal pour rester chez soi, bien au chaud avec un bon livre. Et pour vous faire poser votre livre quelques minutes, on vous a préparé un nouveau tag, en 10 questions, inspiré librement par le mois de novembre. Le but est de citer un livre pour chaque item, et dans la mesure du possible, un différent à chaque question. "
cliquez sur les photos pour vous rendre sur les chroniques associées !

1) Un livre qui se passe en automne.
Euh... Attendez voir que j'aille vérifier... Oui !
L'intrigue de "Le sourire des femmes" de Nicolas Barreau se déroule bien pendant l'automne.

 

2) Un livre où l'histoire débute à la page 11.
Bon là, j'ai dû ouvrir 150 livres avant d'en trouver un qui débutait à la page 11... Mais j'en ai trouvé un ! Il s'agit de "La Maison bleu horizon" de Jean-Marc Dhainaut.

 

3) Un livre qui traite de la Première Guerre mondiale.
Ah j'en ai deux en tête... 
Du coup, j 'ai opté pour :  "La Guerre des Lulu" de Régis Hautière et Hardoc ! C'est une très belle bande dessinée... Dont, il faut d'ailleurs que je me trouve les tomes suivants ! 

 
4) Un livre avec une couverture qui représente un animal.
Ça, ce n'était pas difficile à trouver dans ma bibliothèque ! 🐶 Du coup, comme j'ai le choix : je vais vous montrer un de mes livres coup de coeur, que je relis autant que je mate l'adaptation ciné... "Marley et moi" de John Grogan ! ♥
 
5) Un livre avec une couverture aux couleurs automnales.
 Je dois avouer que cette couverture de "La Citadelle dans la Montagne" d'Isabelle Morot-Sir fait carrément automnale !!! Nan ?! 

 

6) Une histoire qui met en avant un grand-père.
Un grand-père... Attendez voir que je me souvienne... Là ! Dans "La dernière Braconne" de Patrick Chaussidière ! Le narrateur parle beaucoup de son grand-père !!! 

 

7) Le titre d'un livre qui commence par la lettre "N".
Bah là, il y a du choix également... 
N comme "Néachronical" de Jean Vigne, ou bien N comme "Night School" de CJ Daugherty.

 





8) Un livre que vous aimeriez relire.
Oh bah fastoche, hé ! "Candide" de Voltaire !!!

 

9) Votre dernier achat.
Facile ! Le dernier tome paru de "La Meute du Phénix" de Suzanne Wright ! Je pense d'ailleurs le lire très bientôt !
Couverture La meute du phénix, tome 7 : Patrick Hardy
 
10) Le dernier auteur découvert.
Davis-André Camous ! C'est un auteur autoédité, découvert très récemment. J'ai bien aimé son premier roman : "Grimhilde" !


Et voilà, ce tag spécial novembre est terminé ! 🍂🍁

Je vous souhaite un bon dimanche ! 

5 commentaires:

  1. Tu es la première personne chez qui je vois ce tag. Ma foi, il est fort sympathique :)
    Tu aimerais relire Candide ? Je ne m'en serais pas doutée :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan, hein, quelle idée... relire Candide, encore ! ^^

      Contente de t'avoir donc fait découvrir ce tag de PKJ ! :D

      Supprimer
  2. Très sympa ce petit tag, en plus je n'ai lu aucun des romans que tu présentes à part la Maison Bleue Horizon et Candide, du coup je suis contente ça me rajoute des livres dans ma Wishlist^^

    RépondreSupprimer
  3. Ah bah c'est top ça ! :D

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺