2 nov. 2018

Si tu me le demandais d'Emily Blaine


Bonjour, bonjour ! 


Il y a des auteurs avec lesquels on n'accroche pas... C'est comme ça !

Emily Blaine, l'auteure de "Si tu me le demandais", a un style qui ne me convient pas... J'ai lu un autre de ces romans, il y a un p'tit moment, et pareil : ça m'avait pas des masses plu. Ses intrigues sont bien, mais c'est sa plume qui... aaaarg, ça marche pas ! 
Je m'explique  - et ceci n'est que mon avis personnel, hein - : 
 - sur le fond : bah justement je trouve que ça en manque ! Les personnages sont trop parfaits, trop caricaturaux, j'ai beaucoup de mal à m'identifier à eux, à les imaginer réels. 
 - sur la forme : l'auteure use du passé simple à tord et à travers ! Et ça me gêne franchement dans ma lecture...

Après Emily Blaine est méga célèbre et... je le comprends car ses intrigues sont plutôt pas mal !

Ici, nous avons a faire à un narrateur masculin, ce qui est rare dans la romance et c'est génial ! 
Ce dernier, Cooper, élève seul sa fille depuis le décès de son épouse... 
Au fil des pages et aux hasards de la vie, il va croiser plusieurs fois la route d'une jeune femme qui va faire rebattre son cœur, enfin ! 
Mais entre une "épouse parfaite décédée", une ado qui a besoin de lui et une "énigmatique jeune styliste", rien ne va être facile pour Cooper.


 Je ne pense pas retenter la lecture d'un autre Emily Blaine.
Vous savez ce que l'on dit, hein : "Les goûts et les couleurs..."



Auteure : Emily Blaine
Maison d'Editions : Harlequin
Date de parution :  2018
Pages : 378   
L'avez-vous lu ? 
Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

8 commentaires:

  1. Les goûts et les couleurs... C'est bien vrai ^^
    Dommage que tu n'adhères pas à sa plume. Perso, c'est une autrice vers laquelle je me tourne sans aucune hésitation lorsque je cherche une chouette romance. D'ailleurs, un de ses romans attend sagement dans ma PAL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quel titre qui t'attend ?

      Supprimer
    2. "Tout en haut de ma liste", parfait pour la fin d'année :)

      Supprimer
    3. Oh oui, j'aime bien la couv de celui-là (avec le sapin en ruban rouge) !

      Supprimer
  2. Je ne crois pas avoir jamais lu cette auteure, mais du coup je n'en ai pas plus envie que ça ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après, je n'ai (encore) pas lu d'autre avis négatif à son sujet...

      Supprimer
  3. J'en lit un de temps en temps, c'est sans prise de tête.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺