Les réécritures de contes, il y en a à la pelle !
Il y en a des toutes mignonnes, des futuristes, des sanglantes... Ici, dans "Grimhilde", il s'agit carrément d'une réécriture bien sanglante !
Le style de l'auteur est plutôt cru et acéré. Au travers de cette réécriture sanglante des contes de notre enfance, David-André Camous fait passer de vrais messages vis-à-vis de notre société actuelle qui est régie par le Beau et l'argent...
Bien que je me sois un peu perdue face à la farandole de personnages... Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce roman autoédité !
Alors oui, il y a quelques scènes de sexe et/ou de viol que j'ai trouvé de trop. Ok ! Mais le reste...
Le roman est une vraie réécriture de conte, du jamais lu (pour moi en tout cas) : créer une vraie filiation entre Aurore, Barbe Bleue, Grimhilde, etc... est une super bonne idée ! De plus, tout est bien mis en scène, tout se tient ! Bravo !
Ce roman est paru en autoédition et franchement, c'est un livre de qualité ! On reproche souvent à l'autoédition sa "simplicité", ses facilités, ses fautes d'orthographe et que sais-je encore... Là, promis, vous ne serez pas déçus ! David-André Camous sait jongler avec les mots et devrait facilement vous emporter dans le Royaume de Mataquin, aux côtés de Grimhilde !
Un vrai style, une vraie réécriture qui ne peut que plaire aux fans du genre, mais pas que...
Je tiens à remercier l'auteur pour l'envoi de son roman.
Auteur : Davis-André Camous Maison d'Editions : Autoédition Date de parution : Sept 2018 Pages : 172 |
L'avez-vous lu ?
Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?
Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaires ! ☺