12 nov. 2018

Grimhilde - David-André Camous



Les réécritures de contes, il y en a à la pelle !
 Il y en a des toutes mignonnes, des futuristes, des sanglantes... Ici, dans "Grimhilde", il s'agit carrément d'une réécriture bien sanglante !


Le style de l'auteur est plutôt cru et acéré. Au travers de cette réécriture sanglante des contes de notre enfance, David-André Camous fait passer de vrais messages vis-à-vis de notre société actuelle qui est régie par le Beau et l'argent...  

Bien que je me sois un peu perdue face à la farandole de personnages... Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce roman autoédité ! 

Alors oui, il y a quelques scènes de sexe et/ou de viol que j'ai trouvé de trop. Ok ! Mais le reste... 
Le roman est une vraie réécriture de conte, du jamais lu (pour moi en tout cas) : créer une vraie filiation entre Aurore, Barbe Bleue, Grimhilde, etc... est une  super bonne idée ! De plus, tout est bien mis en scène, tout se tient ! Bravo ! 

Ce roman est paru en autoédition et franchement, c'est un livre de qualité ! On reproche souvent à l'autoédition sa "simplicité", ses facilités, ses fautes d'orthographe et que sais-je encore... Là, promis, vous ne serez pas déçus ! David-André Camous sait jongler avec les mots et devrait facilement vous emporter dans le Royaume de Mataquin, aux côtés de Grimhilde


Un vrai style, une vraie réécriture qui ne peut que plaire aux fans du genre, mais pas que... 




Je tiens à remercier l'auteur pour l'envoi de son roman. 

Auteur : Davis-André Camous
Maison d'Editions : Autoédition
Date de parution :  Sept 2018
Pages : 172  
L'avez-vous lu ? 
Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaires ! ☺