Follow Us @fofie_lit

7 nov. 2018

#KidsLisent Les Lutins Urbains Korrigans et Grosse Galette - Renaud Marhic


Bien le bonjour à tous ! 
Aujourd'hui, on se retrouve, avec Joana et Anaïs, pour vous parler d'un roman que nous avons lu ensemble... Il s'agit du tome 5 des aventures de "Les lutins Urbains, Korrigans et Grosse Galette" de Renaud Marhic !



Les Lutins Urbains, c'est de l'humour, de la dérision, du folklore à l'état pur... Et voilà que l'auteur, Renaud Marhic, envoie toute sa joyeuse tribu sur des terres où les légendes font parties du quotidien : la Bretagne!!! 

Pendant la lecture de ce cinquième tome, vous allez rire autant que réfléchir... car il est là le pouvoir caché de l'auteur ! Sur fond de personnages loufoques et turbulents, l'intrigue a une base philosophique qui pousse le (jeune) lecteur à réfléchir sur tout ! D'ailleurs, les filles n'arrêtaient pas de me poser des questions ! 😂 "Y'a vraiment des korrigans en Bretagne ?" "On mange vraiment ça là-bas ?", "ça va être 4h, tu nous fait des crêpes ?", etc.

L'auteur raconte l'histoire des Lutins Urbains avec toujours autant de simplicité et de drôlerie. On est toujours autant fan de ses incursions dans l'histoire grâce à ses annotations au fil des pages, ses "Psiiiiit !".

Les Lutins Urbains, si vous nous lisez... Sachez que l'on a hâte de lire vos prochaines aventures ! 
A la revoyure ! 

Korrigans et Grosse Galette - Les Lutins Urbains tome 5 - les urbins
Auteur : Renaud Mahic
Maison d'Editions : Ed. P'tit Louis
Date de parution :  sept 2018
Tome 5
Pages : 251  
L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

4 commentaires:

  1. J'ai lu les premiers tomes de Les lutins Urbains et l'histoire avec son humour m'avait beaucoup plu !! Hâte de lire la suite des aventures de ces drôles de personnages :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une série très drôle, les filles adorent !

      Supprimer
  2. Elle semble vraiment chouette cette saga :)

    RépondreSupprimer