19 nov. 2018

Mauvais genre - Isabelle Villain


Bonjour et bon lundi...
Comment allez-vous ? Que lisez-vous de passionnant ?

De mon côté, je viens de terminer "Mauvais genre" d'Isabelle Villain, aux éditions Taurnada.


Je lis très peu de thriller et polar... Ce n'est pas que je n'aime pas les genres, mais ils ne m'attirent pas plus que ça, au premier regard. Alors quand les Editions Taurnada m'ont proposée de lire "Mauvais genre", pff sur le coup j'étais partie pour le refuser... Et pis, la B.A. et le résumé m'ont intriguée, alors voilà : j'ai lu le roman quasi d'une traite ! Faites comme moi : ne cherchez pas à me comprendre ! 😂

L'auteure, Isabelle Villain est donc parvenue à me faire lire un thriller policier et à l'aimer ! Isabelle Villain a une plume riche en suspens, en personnages forts et loin des caricatures. Elle maîtrise son intrigue, c'est très plaisant à lire ! 

L'intrigue vous happe, dès les premières lignes ! Vous ressentez mille émotions face à l'horreur que vivent les personnages... Et c'est là qu'entre en jeu l'héroïne : le commandant Rebecca de Lost

Rebecca de Lost est une héroïne qui ne vit que pour son job au 36 Quai des Orfèvres ! Avec elle, il y a son équipe, sa famille : composée de personnages divers et tous plus moins intrigants. Et elle est cernée par les méchants, tous plus mauvais les uns que les autres...

J'ai beaucoup aimé ma lecture et je me suis métamorphosée en enquêtrice tout du long : "qui c'est qui a tué qui ?", "qui c'est/sait qui à fait ça ?", etc ! Bon forcément, vous vous en doutez  : j'ai facilement... fait fausse route et n'ai trouvé aucun "bons méchants" !!! lol 

Mais je me demande... Est-ce un tome 2 ? Si oui : ça ne gêne en rien la lecture de "Mauvais genre" Est-ce qu'il y aura une suite ? Je l'espère ! 



Si vous aimez les thrillers policiers ou si vous souhaitez découvrir le genre : foncez ! Lisez ce roman !


Auteur : Isabelle Villain
Maison d'Editions : Taurnada
Date de parution :  Nov' 2018
Pages : 252   
L'avez-vous lu ? 
Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

6 commentaires:

  1. Comme toi, de base je ne suis pas très thriller et je ne suis pas spécialement tentée. En tout cas, je suis ravie si ce livre t'as réconcilié avec le genre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas que je suis fâchée avec le genre, c'est juste que je préfère m'évader et rêver pendant mes lectures que flipper comme une malade ! lol

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup ce genre de lecture mais ne n'en lit pas assez.. pourquoi pas! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu le lis, un jour, c'est avec plaisir que j'irai lire ton avis ! :D

      Supprimer
  3. C'est un roman qui a l'air plutôt chouette ! Contente qu'il t'aie plu ! =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, il est vraiment pas mal et bien ficelé !

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺