4 mars 2020

Tag : Est-ce que je possède un livre qui...


Bonjour !
En route pour un Tag Littéraire, vu chez Rebookiem

Cliquez sur les couvertures pour lire la chronique 

1. Est-ce que je possède un livre avec les pages "abîmées"?
Oui... Ma mère m'a explosé mon tome 2 d'"Outlander" 😅 

Couverture Le chardon et le tartan, tome 2 : Le talisman 

2. Est-ce que je possède un livre avec trois personnes ou plus sur la couverture?
 Forcément, là, je pense direct à "Soeurs Sorcières" de Jessica Spotswood

https://fofielit.blogspot.com/2019/06/soeurs-sorcieres-jessica-spotswood.html

3. Est-ce que je possède un livre  basé sur une autre fiction?
Euh, très certainement... Mais là, de suite, rien ne vient ! 
 
4. Est-ce que je possède un livre avec un titre de 10 lettres?
 "Opposition", tome  de la saga "Lux" de J.L.Armentrout ! ♥♥♥

https://fofielit.blogspot.com/2020/01/lux-tome-5-opposition-de-jennifer-l.html

5. Est-ce que je possède un livre dont le titre commence et se termine avec la même lettre?
"Iskari" de Kristen Ciccarelli

https://fofielit.blogspot.com/2019/06/iskari-kristen-ciccarelli.html

6. Est-ce que je possède un livre de poche?
Oh bah oui, hein !!! La quasi totalité de ma bibliothèque est du poche !

Mille femmes blanches - Jim Fergus 

7. Est-ce que je possède un livre par un auteur qui utilise un autre nom d'écriture?
Oui, plusieurs... Sophie Kinsella = Madeleine Wickham ! Il y a aussi quelques Stephen King, J.K.Rowling, etc. qui use d'autres noms d'écriture !

https://fofielit.blogspot.com/2017/09/une-maison-de-reve-sophie-kinsella.html

8. Est-ce que je possède un livre avec le nom d'un personnage dans le titre?

https://fofielit.blogspot.com/2019/06/charley-davidson-tome-1-darynda-jones.html 
 
9. Est-ce que je possède un livre avec deux cartes à l'intérieur?
 Euh ça, je ne pense pas... J'ai regardé mes livres de fantasy et : rien trouvé ! 
Déjà que "une" est rare, alors "deux"..

10. Est-ce que je possède un livre qui est devenu une série?
Ouiiii !
"A la croisée des Mondes" de Philip Pullman a été adapté : "His Dark Materials" ! Il y a aussi la saga "The Mortal Instruments", qui me vient en tête !
 
https://fofielit.blogspot.com/2020/02/a-la-croisee-des-mondes-tome-1-les.html 

11. Est-ce que je possède un livre écrit par quelqu'un connu pour autre chose qu'écrire des livres?
 Eh bah, alors là ! En voilà une bonne question !!! Euh... Aucune idée !

12. Est-ce que je possède un livre avec une horloge sur la couverture?
  Oui !!! 
"Sept jours pour une éternité" de Marc Lévy
Et là, je me rends compte que je ne l'ai jamais chroniqué sur le blog celui-ci !

Couverture Sept Jours pour une éternité

13. Est-ce je possède un livre de poésie?
 Oui, j'en ai plusieurs !Mais un que j'aime bien relire, à l'occasion : 
"Paroles" de Jacques Prévert

Couverture Paroles

14. Est-ce que je possède un livre avec la mention d'un prix gagné écrit dessus?
 Pff... Beaucoup trop, malheureusement !!! C'est moche... Encore, quand il s'agit d'un bandeau papier, il peut faire office de marque-page, mais là...


15. Est-ce que je possède un livre avec un auteur qui a les mêmes initiales que moi?
 Un seul !!! Mes initiales : M S, comme Mia Sheridan !


16. Est-ce que je possède un livre de nouvelles?
Oui, j'ai ça... Plusieurs même ! 

https://fofielit.blogspot.com/2018/09/ten-souviens-tu-mon-anais-michel-bussi.html 
 
17. Est-ce que je possède un livre qui a entre 500 et 510 pages
Oui, oui... "A la croisée des mondes" t1 de Philip Pullman fait 502 pages, "The Mortal Instruments" t4 de Cassandra Clare fait 507 pages, etc.

https://fofielit.blogspot.com/2019/11/the-mortal-instruments-t2-la-cite-des.html

18. Est-ce que je possède un livre qui est devenu un film?
Ouh là, oui pleins aussi !!!
"Les pages de notre amour" de Nicholas Sparks (avec Ryan Gosling), les romans de Roald Dahl comme "Matilda", "le BGG", etc.

https://fofielit.blogspot.com/2018/01/matilda-roald-dahl.html 
 
19. Est-ce que je possède un roman graphique?
Oui ! Et de plus en plus ! 
Il y a les "Walking Dead", les romans graphique de Pénélope Bagieu, etc.

https://fofielit.blogspot.com/2019/05/walking-dead-bd-1-6-robert-kirkam.html

20. Est-ce que je possède un livre écrit à 4 mains ou plus?
A quatre mains, oui plusieurs comme "U4", la saga écrite par P.C. et Kritin Cast, etc !


Eh bien ! Je ne pensais pas répondre à quasi tout !!! 
Pour la 9 : à l'occasion (quand je rangerai ma bibliothèque...) je fouillerai un peu mieux pour être certaine que je n'ai pas "ça" en boutique ! ^^ J'ai même une petite idée sur un titre, mais où est-il rangé : mystère et boule de gomme !
Par contre pour la 11... Je dois avoir ça aussi, mais comme je m'en bats la coquillette... On ne le saura jamais !!! 


Mercredi prochain : vous aurez droit à un #KidsLisent, promis ! 
Bonne journée à vous ! 😘
 

Cet article a été écrit le ,

8 commentaires:

  1. Troooop cool comme tag *-* !! Je dis ouiii pour A la croisée des mondes et Soeurs sorcières, trop aimé (même si je n'ai lu que le premier tome pour A la croisée des mondes xD) !
    Iskari me tente beaucoup :3
    Chouette d'avoir pu répondre à presque toutes les questions avec plein de livres différents !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé de diversifier mes réponses, sinon ç'aurait été moins drôle ! :D

      Supprimer
  2. Super sympa comme tag! J'ai vu pas mal de livres que j'ai bien aimé moi aussi, alors c'est cool :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il m'a bien plu quand je l'ai vu chez rebookiem ! :D

      Supprimer
  3. Il est chouette ce TAG ! Quel retour en enfance en voyant les livres de Roald Dahl... *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis fan de Roald Dahl et je suis bien contente que mes filles s'y intéressent ! :D

      Supprimer
  4. Sympa ce tag ! Je me le note :)
    Mon tome 2 d'Outlander a également vécu... Il y a de la boue sur la tranche 😅
    Personnellement, c'est rare mais j'ai dans ma bibliothèque des livres avec deux cartes et notamment Le Seigneur des anneaux. Après, je suis d'accord, la majorité des livres de fantasy n'en ont pas et c'est dommage 😥
    La vache, la question 17 est super précise ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool, hâte de lire tes réponses !!!
      Dois y avoir une malédiction sur les T2 d'Outlander ! C'est pô possible !!
      La Q17 m'a fait ouvrir pas mal de livres, ouiiii... 499, 511 : j'en avais pleins mais des "entre 500 et 510" pfff j'ai dû bien chercher ! XD

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺