10 juin 2019

Iskari - Kristen Ciccarelli


"Iskari" de Kristen Ciccarelli se trouvait dans la box de "Mille et un livres" du mois d'Avril...


J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, mais une fois fait : je n'ai plus lâché mon roman !
L'auteure, Kristen Ciccarelli, prend vraiment le temps -un poil trop donc, à mon goût- de poser son intrigue et pour nous présenter les divers personnages.

Asha est l'Iskari, c'est une chouette héroïne ! Elle n'est pas aimée, elle est même crainte. Elle n'est pas "jolie", elle a ses cicatrices. Elle se veut libre, elle est prisonnière.
Et bien que j'ai eu l'impression de ne pas tout comprendre à la fin (ça mériterait donc une relecture ? Avec plaisir !) j'ai aimé le cheminement fait par l'héroïne pour comprendre qui elle est et mieux connaître ce qui -et qui- l'entoure.

J'ai vu que le second tome ne sera pas centré sur l'Iskari... Bon, bah tant pis, je pense franchement qu'il y avait encore beaucoup à dire sur elle ! Mais qu'on se le dise : je lirai de second tome avec autant de plaisir !


Couverture Iskari, tome 1 : Asha, tueuse de dragons
Auteure : Kristen CICCARELLI
Maison d'Editions : Gallimard
Date de parution :  2019
Tome 1/2
Pages :  432

Le petit bémol à ce roman de fantasy ? La couverture française est carrément moins "belle" à mes yeux, que sa version originale...
Couverture Iskari, tome 1 : Asha, tueuse de dragons Editions Gollancz (Fantasy) 2017 

10 commentaires:

  1. Oui, j'ai vu que le second tome n'est pas sur Asha, mais peut-être qu'on la verra quand même. Ou peut-être lors d'un prochain tome... En tout cas, l'univers posé est tellement riche qu'on peut supposer une belle série :) Je suis d'accord sur la fin un brin obscure et précipitée ainsi que sur ton avis, j'ai hâte de lire le prochain opus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère bien qu'on la croisera à nouveau, oui ! ^^
      Avec un peu de "chance", on aura la suite l'année prochaine...

      Supprimer
  2. Ce roman m'intrigue de plus en plus...

    RépondreSupprimer
  3. Ce roman me tente beaucoup ! Je me le procurerai sûrement en VO vu que comme tu dis sa couverture est plus jolie :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne lis pas en anglais et quand je vois les couv' anglaises, j'avoue : je suis frustrée ! lol

      Supprimer
  4. J'adoooooore les dragons alors j'ai trop hâte de le lire. Par contre, c'est dommage que tu n'aies pas compris la fin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiii il devrait bien te plaire !
      Pour la fin, je pense que je l'ai lu trop vite... Je vais me faire une relecture dès que ma PAL aura un peu baissée ! ^^

      Supprimer
  5. Haa mais attends, je l'ai dans ma PaL en Vo celui-là xD
    Bon et bah je suis contente, ça me donne envie de le sortir plus vite que prévu ^^
    J'aime bien les débuts "lents" en plus donc hii j'espère que ça me plaira ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh le bol, tu as la belle couvertuuuuuure *fille superficielle... hello !*
      Je ne doute pas qu'il te plaira !

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺