28 juin 2019

Soeurs sorcières - Jessica Spotswood


"Sorcière" ce mot qui m'attire sans fin...


Malgré un début un peu long, l'intrigue de ce premier tome ne peut que vous scotcher à votre roman jeunesse

J'ai dévoré le premier tome de "Sœurs sorcières" de Jessica Spotswood
Le style de l'auteure est très délicat, presque mielleux (dans le bon sens), "jeunesse" juste ce qu'il faut... Le tout dans une ambiance à la Jane Austen qui m'a énormément plu ! 

Cate, le personnage principal de ce tome, doit supporter une pression énorme dû a un secret qu'elle ne partage qu'avec ses sœurs. Elle m'a beaucoup touchée. Elle fait ses choix pour le bien de ses sœurs et non pour elle.

La romance rencontrée dans ce premier tome est douce, jolie et presque naïve. C'est un régal à lire.

Le page turner final est tel que la lecture du second tome devient vite urgente !!! 



Couverture Soeurs sorcières, tome 1
Auteure : Jessica Spotswood 
Maison d'Editions : Nathan
Date de parution :  2013
Tome 1/3
Pages :  392





16 commentaires:

  1. Ouiii ! Je suis ravie que tu aies aimé ce premier tome et espère que la suite te plaira tout autant . Bonne future lecture. Un conseil, arranges-toi pour avoir le troisième sous la main, vu la fin du deux....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooook, je vais donc suivre (à nouveau) ton conseil et me prendre les deux ! :D Hiii

      Supprimer
  2. Cette saga me tente depuis des lustres ! Il faut vraiment que je l'emprunte à la médiathèque afin de pouvoir la lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en plus je suis certaine que le style te plaira !

      Supprimer
  3. J'ai l'impression d'être un peu trop âgée maintenant pour lire cette série...Mais bon, on ne sait jamais! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai 32 ans... ET je ne me suis pas sentie trop âgée ! ^^ D'ailleurs, je ne me sens jamais trop âgée pour lire n'importe quel livre.
      Surtout que celui-ci est super bien écrit !

      Supprimer
  4. Je la connais de nom et j'aimerais bien la découvrir :)

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que la suite te plaira !! L'intrigue est captivante et l'histoire très bien posée avec des personnages intéressants à suivre, Cate est attachante oui <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne doute pas que la suite me plaira : j'ai vraiment bien accroché avec Cate et l'univers me plait (passionne ?) vraiment ! :D

      Supprimer
  6. Je suis méga curieuse, j'ai lu de bons avis dessus, dont le tien maintenant :D J'espère pouvoir découvrir cette série un jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille ! Je ne vais pas tarder à lire le tome 2, d'ailleurs ^^

      Supprimer
  7. Ooooh ! C'est une saga qui m'intrigue pas mal alors ton avis en rajoute une couche ^^
    J'espère que la suite te plaira ! =)

    RépondreSupprimer
  8. Arf... pas bon pour ma pal ça. Surtout que je l'avais vu en magasin il y a quelques années et que depuis je ne cesse d'y penser xD

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺