6 mai 2019

Mille femmes blanches - Jim Fergus

 
Les romans historiques et moi... c'est une belle histoire d'amour !


Cela faisait un moment que ce roman dormait dans ma PAL, mais je l'en ai sorti pour un de mes challenges. Et je ne le regrette absolument pas !

"Mille femmes blanches" est un livre magnifique. 

L'auteur, Jim Fergus,  a une écriture qui m'a prise aux tripes, je ne pense pas oublier si tôt  ma lecture ! Bien que ce roman historique ne soit pas une biographie, tout sonne vrai... Je me suis tellement attachée aux personnages, que terminer ce livre, a été difficile.

May Dodd est une héroïne comme on en croise peu et c'est son histoire que l'auteur nous raconte. May Dodd m'a touchée de par sa volonté, sa force, son combat, etc. May Dodd est un vrai modèle.

D'autres personnages m'ont bien plu, Little Wolf et Martha surtout. Le premier est un personnage qui vous marque de par sa stature et son savoir-vivre. La seconde est la gentillesse incarnée qui évolue au fil des pages pour devenir une femme combative.

Ce roman est un coup de cœur, il ne peut pas en être autrement ! On est d'accord.

Les romans traitants du génocide des indiens d'Amérique me touchent tout particulièrement. Il y a des périodes historiques, des faits, etc qui vous marquent. Savoir que ce génocide dure toujours, depuis plus de 500 ans, m'horripile et me laisse perplexe face à l'humanité de l'Homme.

Je relève très rarement des citations dans les romans que je lis... Là, j'avais envie de tout noter ! Il y a des passages qui m'ont mis des frissons par la justesse des mots employés.



Ce que j'ai aimé ? Tout

Coup de ♥ 



Auteur : Jim Fergus
Maison d'Editions : Pocket
Date de parution :  2000
Pages :  495


Vous avez lu ce roman ? 
Avez-vous lu sa suite ? 


2 commentaires:

  1. Bon et bah après un avis pareil, on a juste envie de foncer découvrir cette histoire ♥

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺