24 mai 2019

L'inconnue de l'équation - Xavier Massé


Je tiens à remercier les éditions Taurnada pour ce service presse.


Il y a peu, je ne lisais quasiment pas de Thriller... Mais ça, c'était avant ! Avant que je ne découvre les éditions Taurnada et la palette de thrillers que la maison d'édition propose ! 

Vous l'aurez  compris : j'ai beaucoup aimé ce roman. Surtout qu'il s'agit d'un huis clos ! 
Il y a donc peu de personnages : neuf, il me semble ; dont 4 récurrents.

Le roman est cadencé par l’énigme de "qui a fait quoi" eeeet le rythme est soutenu.
Jusqu'à la toute fin, j'ai cherché le cheminement de l'auteur ! J'avoue : j'ai pas trouvé le méchant, ni sa logique... J'ai fait mauvaise piste. Et c'est vraiment quelque chose qui me plait.  

Dans la quatrième de couverture, j'ai ressenti un vrai sentiment d'urgence qui m'a de suite attirée... Mais qui n'existait pas dans le roman. C'est dommage, mais pas très grave en soi.
Bien qu'il n'y ait pas "l'urgence", il y a la cadence !



Un vrai schmilblick policier, un vrai méchant, du rythme, un très bon roman.



Auteur : Xavier Massé
Maison d'Editions : Taurnada
Date de parution :  2019
Pages :  234





6 commentaires:

  1. Pour l'instant, je ne me suis pas mise au thriller et je ne sais pas si je m'y mettrai vraiment un jour.
    En tout cas, je suis ravie de voir que tu as aimé même si le sentiment d'urgence était moins présent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des genres qui ne me tentent pas non plus, faut pas se forcer... Mais si un jour tu t'y mets : n'hésite pas à te pencher sur les publications des éd Taurnada ! :D

      Supprimer
  2. J'aime bien me casser la tête sur les thriller en soupçonnant tout le monde ^^
    Contente que tu aies aimé malgré le côté peut être plus lent que tu ne le pensais ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah là, c'est le cas : tu soupçonnes tout le monde !
      Le rythme est soutenu, ça c'est certain ; mais dans le synopsis ils insistent sur "les 4heures" et tout et dans le roman pas trop, au final. Après ça ne m'a pas empêchée de dévorer ma lecture ! ^^

      Supprimer
  3. Je ne sais pas s'il me tente vraiment celui-là, je ne suis pas trop thriller plus policier...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, c'est clairement le mixte des deux vu que la grande majorité du roman se déroule dans un commissariat.

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺