30 mai 2019

Maman a tort - Michel Bussi


De "Bussi", j'ai lu et bien aimé le recueil de nouvelles "T'en souviens-tu mon Anaïs"  (lien), c'est donc avec entrain que je me suis lancée dans la lecture de "Maman a tort"...


Michel Bussi ne m'a pas du tout convaincu avec ce roman mi-thriller, mi-ennui : "Maman a tort"... Je me suis ennuyée tout du long : le style est d'une lenteur à laquelle je n'adhère pas, l'action est par a-coup, l'intrigue perd tout son intérêt au fil des pages... Et la fin m'a laissée pantoise par sa "simplicité" ?!?  Bref, vous l'aurez sans doute compris : je n'ai pas aimé cette lecture.
J'ai un autre roman de l'auteur dans ma PAL "Nymphéas Noirs". 
Je pense le lire dans l'été... 
 








Auteur : Michel Bussi
Maison d'Editions : Pocket
Date de parution :  2016
Pages :  543





4 commentaires:

  1. Oooh zuuut doommage :/ J'espère que Nymphéas noirs te plaira plus du coup... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pis je n'ai pas vu bcp de retours négatifs sur celui-là : toutes les chances sont donc de son côté ! ^^

      Supprimer
  2. Je n'ai pas encore lu de livres de Michel Bussi et je comptais commencer par celui-là... Ce n'est pas ton avis qui va me donner envie de le lire tout de suite ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aye, oui... Je ne te motive pas trop à te lancer, là ! XD
      Je te conseille de lire "T'en souviens-tu mon Anaïs" (https://fofielit.blogspot.com/2018/09/ten-souviens-tu-mon-anais-michel-bussi.html) c'est un recueil de nouvelles où l'on découvre la palette de genres de l'auteur. J'avais bien aimé !

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺