31 mai 2019

Walking Dead BD 1 à 6 - Robert Kirkam & Charlie Adlard



Je suis à jour dans la Série TV "The Walking Dead"... Et bien qu'il y ait des moments où je suis dubitative face aux événements vécus par les persos : j'aime beaucoup l'univers !
Du coup, je me suis dit qu'il serait peut-être bien temps de lire la BD ! Hein ? 

Alors voilà, j'ai lu les sept premiers tomes - même si je ne vous en montre que 6 en photo, ouiiii je sais - et j'ai vraiment apprécier redécouvrir "tout ça" et voir à quel point le casting est si "juste" et l'intrigue plutôt bien suivie...

Forcément, la bande dessinée "Walking Dead" de Robert Kirkman et Charlie Adlard est plus complète que la série tv qui en découle. 
Les illustrations sont très crus, le langage des persos également ; mais ça ne me gêne pas. L'ambiance morbide est là, les méchants et les gentils aussi, etc. 
Vivement que je lise la suite.

"Walking Dead" est la première bande dessinée "adulte" que je lis et je dois avouer que ça me plait bien ! Va falloir que je m'en trouve une autre... 


Auteurs : Robert Kirkam & Charlie Adlard
Maison d'Editions : Delcourt
Date de parution :  tome 1 en 2007
Tome 1 à 6/ 31
Pages :  140 en moyenne





8 commentaires:

  1. Je n'ai pas accroché à la série donc je ne pense pas que la BD puisse me plaire mais je suis contente que tu sois convaincue =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suis pas très zombie, normalement, mais là : ça le fait !
      Mais si la série tv ne te plait pas, laisse tomber les bds, oui ...

      Supprimer
  2. J'avais commencé pleine d'enthousiasme ces BD, mais l'envie m'est un peu passée... Faut dire que j'ai aussi un peu lâché l'affaire avec la série TV pour le moment ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pff vu le prix d'une BD, je ne les achète que d'occas et là, ça devient compliqué à trouver... Du coup, j'ai un peu peur que ma "frénésie" s'essouffle aussi !

      Supprimer
    2. C'est sûr que le prix a joué aussi dans mon envie de les lire ^^

      Supprimer
    3. Bon après, les BD valent vraiment ce prix...Surtout qu'il y a en moyenne 140 pages ! Mais bon, faut les sortir , quoi, ses soussous ! lol

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ses comics ils sont bien mieux que la série pour moi ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺