13 mai 2019

La Rumeur, tome 1 : La Fuite - Solènne Hernandez


Ce roman et sa suite étaient dans ma PAL depuis bien trop longtemps.
Il était grand temps de les sortir de là !

Solenne Hernandez avait proposé ses romans, lors d'un concours sur twitter, eeeet je l'avais gagné. J'avais gagné les deux premiers tomes de sa trilogie "La Rumeur". 


La crise a sévi bien plus que de raison au fil des années, au point de rendre les cœurs aussi vides que les maisons. Mais un nouveau gouvernement s'est érigé en sauveur de l'humanité : le Secteur. Alors que le monde semble courir à sa perte, le Secteur dit avoir trouvé une solution. Mais à quel prix ? Dans cette vie où plus rien ne compte, les rêves sont, dit-on, devenus inestimables. Si rares, si précieux, que le Secteur a décidé de s'en emparer.



Solenne Hernandez a une écriture très plaisante à lire, très contemporaine.

"La Rumeur" est une dystopie très sombre où il ne fait pas bon vivre... C'est engageant et maîtrisé ; bien que l'intrigue soit un peu lente au démarrage : j'avoue, j'ai eu du mal à tout comprendre... Où voulait bien me mener l'auteure, Solenne Hernandez
Puis tout se place, et se développe, pour faire que l'intrigue devienne carrément prenante ! Pour tout vous dire, j'ai dévoré les deux tomes en 2 jours... 

Le petit hic, avec ce premier tome, est que je n'ai pas su m'attacher aux personnages. Ils n'étaient pas assez mis en avant, pour moi : ils se sont fait manger par l'intrigue...




Une intrigue qui prend du poids au fil de la lecture, 
des personnages pas assez mis en avant, 
une écriture très sympa à lire.



Auteure : Solenne Hernandez
Maison d'Editions : autoédité
Date de parution :  2016
Tome 1/3
Pages :  423





8 commentaires:

  1. C'est dommage pour les personnage mais l'univers pourrait me plaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un univers du style Hunger Games, Divergente et tout. C'est vraiment ce qui m'a plu dans ces deux tomes !

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le pitch de départ ! Dommage pour les personnages :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moui... Mon ressenti : l'auteure a voulu se démarquer des dystopies célèbres et travaillant à fond l'univers et en délaissant un poil trop ses persos...

      Supprimer
  3. Ah ça pourrait me plaire cette histoire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu les lis, j'irai lire ton avis avec beaucoup de curiosité !

      Supprimer
  4. J'aime les dystopies, alors pourquoi pas ! Juste dommage pour les personnages, ça me freine un peu du coup...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après, peut-être que tu aimeras... Tente toujours avec le tome 1 !

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺