20 mars 2020

A la croisée des Mondes, tome 2 La Tour des Anges - Philip Pullman


Après avoir adoré le premier tome, je me suis ruée sur celui-ci !


Mon avis va être rapide, étant donné qu'il s'agit d'un tome 2 et qu'ici le divulgâchage ne fait pas sa loi ! 
*****************

L'écriture de Philip Pullman est toujours aussi plaisante à lire.

L'intrigue de ce second tome est centrée sur Will Parry, qui recherche son père disparu il y a longtemps... Il est le personnage central de "La Tour des Anges".
Lyra, toujours accompagnée de Pan, va l'aider au mieux, mais elle est moins (beaucoup moins) mise en avant ! 

De nouveaux personnages débarquent, mais les "anciens" que l'on a tant lu dans "Les Royaumes du Nord", tels que Ma Costa ou encore Iorek m'ont manquée... 

J'avoue, j'ai pleuré... Il y a un moment, si vous ne pleurez pas à la lecture de ce second tome de "A la croisée des Mondes", bah c'est que vous n'avez pas de cœur !!! Ce n'est pas possible autrement ! #coeurbrisé

Mon seul "hic"-parce qu'il en fallait bien un, alors j'ai cherché-... J'aurai préféré que le focus reste sur Lyra et que l'on découvre l'histoire de Will à travers ses yeux.



Un très bon second tome : prenant et complexe.



Couverture À la croisée des mondes, tome 2 : La Tour des anges
Auteur : PHILIP PULLMAN
Maison d'Editions : Folio Junioir
Date de parution : 2017
Tome 2/3
Pages :  448


Vous aimez lorsque le personnage central change entre chaque tome, bien que la trame reste inchangé ???


6 commentaires:

  1. Oh non, dommage qu'on "change" un peu de personnage :( Je l'ai dans ma PAL, je pense que je vais lire prochainement (je mate la série avant ^^) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouiiii, mais il se lit bien quand même! :D
      La série est top !!

      Supprimer
  2. Je vois que tu accroches vraiment bien à la saga !
    De mon côté, j'ai lu ces romans il y a bien longtemps, et du coup je n'en ai aucun souvenir. Je garde juste une impression un peu déçue, c'est sans doute parce qu'on change de personnages!
    J'espère que le dernier tome te plaira :D Et il y a aussi La belle sauvage à découvrir qui est super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me suis déjà noté ce titre dans ma wish-lit !! :D
      C'est une trilogie vraiment très sympa et qui change un peu (avec les deamons, etc.) : j'aime bien !

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup aimé cette trilogie, l'univers, les personnages, la plume de l'auteur - tout est génial ! J'espère que tu aimeras autant le dernier opus =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai du faire une pause dans ma lecture du dernier tome... Mais je pense m'y remettre dans la mois. :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺