1 avr. 2020

Mars 2020 et mon bilan lecture


Bonjour tout le monde ! 
Comment allez-vous ? 
Je ne sais pas si c'est pareil chez vous, mais en ce moment : l'envie de lire est pas trop là, ni celle de bloguer...


En mars, j'ai lu 5 livres (enfin presque), pour 1895 pages.




Je continue mon avancé dans la saga de Robin Hobb "L'Assassin Royal", avec la lecture du troisième tome ! Je suis vraiment fan de l'univers et du personnage principal : Fitz.
J'ai lu et adoré "L'Aile des vierges" de Laurence Peyrin. J'ai découvert sa plume avec ce titre... Il va vite falloir que je renouvelle l'expérience !
Ensuite, j'ai lu "Ciao Bella" de Serena Giuliano, qui après les larmes dû au titre au dessous, m'a fait rire : ça fait du bien !!
Puis j'ai voulu terminer la trilogie "A la croisée des Mondes" de Philipp Pullman... mais n'étant pas dans le bon "mood", j'ai mis ma lecture de côté pour y revenir en avril.
Et pour terminer ce mois en beauté : j'ai lu "Dans le murmure des feuilles qui dansent" d'Agnès Ledig !

♥ Bref, le mois fût pas trop mal ! ♥




Du côté des chroniques, il y en a eu 7 !
3 livres chroniqués, 1 #KidsLisent et 2 blabla 
Chronique la plus lue
Chronique la plus lue
Billet le plus  lu !

Sinon, en mars, avant le confinement, j'ai eu le temps d'acheter 3 livres... + 1 gratuit ! les trois livres achetés ont été lus ce mois-ci, en plus ! ☺
Ma PAL  se maintient : au 1er mars = 41 +1 livres : 42 !!! 

Côté réseaux sociaux... 


N'hésitez pas à vous abonner à mon bookstagram (ici) et ma page Facebook (ici) qui ne sont que "bouquins, livres, romans, pages lues, etc..." et à mon compte twitter (ici) où je blablate un peu plus, de tout et de rien! 
Mars... Niveau balade et photo : flirte avec le zéro !


Ce mois-ci a rimé avec "confinement", mais pas que... il a aussi rimé avec baisse de motivation.
J'avoue avoir du mal, en ce moment avec le blogging... Je me dis "tout ça pour quoi ?" Surtout que l'autre jour, j'ai osé faire une demande de partenariat à une ME (je n'en fais jamais, d'où mon faible taux de partenariat/service presse) que j'aime beaucoup et que je suis depuis un moment. Cette dernière m'a répondu, en gros : "ton blog est sympa, c'est cool... mais nous, on s'en fout : on ne vise que des gens sur instagram et là-bas, ton compte est minuscule."
Alors, ok, je ne fais pas ce blog pour les ME, mais avoir un tel retour fait un peu mal à mon p'tit cœur d'artichaut. Pis ça, c'était avant de savoir que le confinement foutrait un tel bin's. 
 

Bref, le moral dans les chaussettes pour commencer ce nouveau mois sur le blog.
 Allez, hauts les coeurs !

Je vous souhaite un très joli mois d'avril ! 
😘 







15 commentaires:

  1. C'est triste pour les ME... Ils marchent de plus en plus au visuel Insta (et perso mon insta je le dédie pas à la lecture ^^') Courage ♥
    J'adore Fitz aussi dans L'assassin royal, j'ai adoré le suivre.
    Passe un beau mois d'avril malgré le confinement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est le jeu... mais je ne m'attendais pas à une réponse si froide, berf...
      Ouiiiiii Fitz, c'est mon coup de coeur de cette année 2020 ! A n'en pas douter !
      Un joli mois d'avril à toi aussi ! :*

      Supprimer
  2. Beaucoup de tes lectures me font envie, notamment Dans le murmure des feuilles qui dansent ! J'espère que tu prendras autant de plaisir à lire en avril.
    Aussi, je t'envoie tout mon courage pour retrouver ta motivation! Je comprends totalement ce que tu ressens vis-à-vis de la ME, ce n'est jamais facile de recevoir ce genre de message quand ce que tu préfères, c'est écrire et non pas prendre des photos^^
    Bon mois d'avril ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment bien ce roman, en plus (mon avis sera sur le blog vendredi !! :D .

      Ouiii, c'est frustrant. Mais bon, je vais m'en remettre, tant pis ! >.<

      Bon mois d'avril à toi aussi :*

      Supprimer
  3. C'est vraiment dommage la réponse de cette ME… C'est triste qu'il n'y ait plus que pour Instagram :/
    Le dernier roman d'Agnès Ledig me tente troop !
    J'espère que ton mois d'avril se passera bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, son dernier me tente bien, j'ai hâte qu'il sorte en poche !!! :D Celui-ci est top ! Si tu ne l'as pas lu : n'hésite pas (mon avis sera vendredi sur le blog !)

      Un joli mois d'avril à toi !

      Supprimer
  4. Je suis vraiment dans le même cas... C'est peut-être le confinement mais j'ai aussi un peu le moral dans les chaussettes et mes études me prennent beaucoup de temps, même en L1 à la fac, alors pas trop le temps de lire mes lectures à moi (je suis en lettres modernes) ou de blogger >< Je suis sur instagram et tient mon blog depuis maintenant 5 ans, j'ai 800 abonnés sur instagram et je participe à toutes les offres de partenariats... Et je reçois toujours des réponses négatives. Au bout d'un moment j'ai arrêté de chercher les partenariats, je fais tout ça pour le plaisir et qui sait, peut-être qu'un jour une ME me proposera elle-même un partenariat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah tu vois, t'as déjà plus d'abo que moi, sur Insta ! XD

      Mais oui, la vie n'est pas une course, bien que beaucoup le pense. Une p'tite claque de temps en temps et ça repart ! XD

      Supprimer
    2. Et jamais assez si je me compare aux autres >< C'est comme ça alors au bout d'un moment j'ai réussi à arrêter de chercher ><

      Supprimer
  5. Tu me donnes vraiment envie de retrouver Fitz avec L'Assassin Royal ! :)
    Si ça peut te remonter même un tout petit peu le moral, moi j'aime beaucoup les différents articles que tu nous proposes ici. Je me doute qu'Instagram (que je suis de loin, vu que je n'y suis pas inscrite) est plus intéressant pour certains... Mais, ça n'enlève rien à ce que toi tu apportes.

    Je te souhaite un bon mois d'avril. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mooooh Marinette ! ♥ T'es un amour !
      C'est super gentil ♥

      Oui, va retrouver le Fitz, vaaaa ! :D

      Joli mois d'avril à toi. Bisous ♥♥♥

      Supprimer
  6. Joli bilan :)
    J'ai lu le premier tome de L'Assassin royal au mois de mars et j'ai adoré ! Il me tarde de découvrir la suite. Il ne va pas falloir trop traîner sinon, étant donné le nombre de tome, je l'aurais terminée en 2030 😂
    De toute façon, ces partenariats n'ont rien d'objectif. Le seul truc qui compte c'est d'avoir un compte qui ressemble à tout le monde sur Insta. Comme tu le dis, tu fais ton blog pour toi et donc si tu es satisfaite de ce que tu fais et que tu y prends du plaisir, c'est le principal. En tout cas, j'aime beaucoup te lire ! :D
    Je te souhaite un bon mois d'avril et de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooooh, ca va que je n'ai pas la larme facile, hein (c'est pas vrai, mais chuuut)... Parce qu'entre ton com et celui de Marinette : boooouh :D

      Je vais attaquer le tome 4 de l'Assassin Royal et j'ai plus que hâte ! Boh ça va, 2030, c'estd ans pas longtemps ! XD
      Joli mois d'avril, Aurélie. Bisous ♥♥♥

      Supprimer
  7. Ouch, la froideur de certaines ME... ça me rappelle un vieux partenariat. Tout fonctionnait à merveille jusqu'au jour où ils m'ont demandé mon nombre d'abonnés sur les réseaux. Et là pareil, j'ai perdu ce partenariat parce que je n'ai pas de grosse communauté. Les ME ont tendance à oublier l'algorithme des réseaux sociaux, tu captes le quart de tes abonnés sauf si tu fais de la pub et encore, paraît que c'est pas topissime :/
    J'étais super triste, parce que les livres que je souhaitais chroniquer étaient de la jeunesse, de l'imaginaire, ce que les autres partenaires ne sélectionnaient pas. Je voulais vraiment défendre ces lectures et partager ces expériences de lectures. Ce qui est triste avec Insta, c'est que le retour est forcément moins approfondi ou intéressant qu'un retour sur blog ou via YouTube. Sur Insta, je lis rarement les textes et les stories, c'est pire, je les regarde trois fois dans l'année :'D ma wishlist augmente davantage avec les blogs qu'avec Insta.
    Bref, cette quête de chiffre est un concours de qui a la plus grosse et c'est dérangeant vu certains dramas :/ Je préfère regarder les avis sur les blogs, je suis contente de lire tes retours, de découvrir certains livres sur ton blog, ça permet d'augmenter ma curiosité, de voir des rendez-vous intéressants (notamment KidsLisent). Je préfère les ambiances développées par les blogs, ça donne l'impression d'atterrir dans un univers propre à la personne qui tient ce blog. Ton blog est super cool et tant qu'il te plaît c'est que tout va bien, je te souhaite un excellent mois d'avril !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, je lis rarement les textes sous les photos insta (encore moins lorsqu'ils sont longs!), je ne trouve pas le support adapté pour ! Je comprends pas trop l'engouement des ME pour ce support, du coup... par ce que, entre nous, une belle photo ne signifie pas que la personne a aimé ou pas tel roman (et il arrive même que le texte en dessous ne parle pas du livre sur la photo). Bref...
      Merci beaucoup, tes mots sur mon p'tit blog me touchent beaucoup et me requinquent ! ♥
      Gros bisous

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺