24 avr. 2020

Ciao Bella - Serena Giuliano


J'attendais sa sortie en poche avec impatience !


Je suis Serena Giuliano sur son blog depuis pfiou... longtemps ! Quand j'ai su qu'elle allait (enfin !!! ) sortir un roman, je me suis dit : "vivement sa sortie poche" ! 😄

J'ai beaucoup aimé sa plume ; mais ça, je le savais déjà qu'elle allait me plaire ! C'est frais, pétillant, piquant et drôle. L'autrice fait passer les émotions avec beaucoup de facilité.

Dans "Ciao Bella", Serena Giuliano nous raconte l'histoire d'Anna. Une italienne vivant en France et qui a peur de tout. Accompagnée de sa psy, elle va apprendre à avancer, à prendre sur elle, à parer ses doutes, à accepter qui elle est.

Les chapitres sont courts, sans fioriture. Serena Giuliano va à l'essentiel et fait avancer Anna vers son avenir avec entrain.

Autour d'Anna gravite Adel son mari, ses deux enfants, sa mamma, etc. Des personnages tous bienveillants. J'ai adoré les p'tits clins d’œils à la réalité et croiser des noms connus.

Un premier roman révélateur d'une grande plume et de belles lectures romanesques à venir.
Je suis bien contente de l'avoir lu "après tout le monde", une fois la pression de sa sortie passée... Quoi que je continue de voir le titre partout ! XD
 
"Ciao Bella" est un petit contemporain bien sympa !





Du rythme, du rire, une chouette héroïne, une jolie leçon d'optimisme.




Couverture Ciao bella
 
Autrice : Serena Giuliano
Maison d'Editions : Pocket
Date de parution :  mars 2020
Pages :  272




Vous connaissez le blog de l'autrice ? 

Il s'agit de "Wonder Mum en a ras la cap" : www.wondermumenaraslacape.com . 

Le lifting récent lui va siii bien ! ☺



7 commentaires:

  1. Ça fait plusieurs fois que je croise ce livre et à chaque fois il est accompagné d'avis élogieux ! J'ai bien envie de m'y plonger :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, c'est un petit roman qui se lit bien !

      Supprimer
  2. J'ai très envie de le lire. Il me tente vraiment beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'il a l'air sympa ce livre donc pourquoi pas le découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui ! C'est frais, bienveillant, etc. Il devrait te plaire.

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺