1 mai 2020

Avril 2020 et mon bilan lecture


Bonjour tout le monde ! 
Comment allez-vous ? 
Le mois s'est bien passé ?


En avril, j'ai lu 10 livres, pour 3718 pages.

J'écoute toujours la saga "l'Assassin Royal" de Robin Hobb. Je suis toujours aussi fan de Fitz et de ses aventures ! ♥
J'ai lu "Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" de Shaffer & Barrows. Un très joli roman historique !
J'ai continué ma lecture de la bande dessinée "Walking Dead" de Kirkman & Adlard (si vous savez où je pourrai trouver les tomes 24, 25, etc d'occas', dites moi !^^ ). 
J'ai lu le tome 1  de "Ten Tiny Breaths" de K.A Tucker, les tomes 1&2 de "La Meute Mercure" de Suzanne Wright et les tomes 2&3 de la trilogie "Le secret des fleurs" de Nora roberts. D'ailleurs, j'ai aussi lu "Dans la chaleur de l'été" de Nora Roberts !

♥ Un très bon mois de lecture ♥





Du côté des chroniques, il y en a eu 6 !
3 livres chroniqués, 1 #KidsLisent et 2 blabla 
Billet le plus lu : Je lis des livres audio !
Chronique la plus lue : "L'Assassin Royal" R.Hobb

Sinon, en avril, dû au confinement, je n'ai pas acheté un seul livre ! 
                       Mais... j'en ai eu deux pour mon anniv', de la part de mon chéri ♥
 

Côté réseaux sociaux... 


N'hésitez pas à vous abonner à mon bookstagram (ici), on est un peu plus de 600 et ma page Facebook (ici) où on est 223 ; deux endroits qui ne sont que "bouquins, livres, romans, pages lues, etc..." et à mon compte twitter (ici) où je blablate un peu plus, de tout et de rien et où nous sommes 730 ! 

😘
Avril est déjà terminé... Nous voilà le 1er mai !



@lapetitebourguignonne est mon compte "photo, nature, etc"

J'espère que tout le monde va bien, du côté de chez vous !?! Nous ça va, les filles sont beaucoup mieux dans leurs baskets depuis qu'elles ne vont plus à l'école... Au point de se dire qu'elles seraient au poil en IEF ! D'ailleurs, elles ne retourneront pas à l'école le 11 mai, pas avant septembre et seulement si tout va bien. On a pas de soucis de garde (elles viennent avec nous au travail), alors autant faire comme ça... Point coronavirus : terminé.  Revenons-en à nos moutons bouquins !

Avril a été un très bon mois lecture. Dix livres lus, ça ne m'était pas arrivée depuis un petit moment. je vide doucement, mais sûrement, ma PAL : c'est cool !
Et puis, je n'ai pas vidé que ça : j'ai fait un sacré tri dans ma bibliothèque... J'ai fait trois jolis tas : un pour la bibliothèque du village, un pour les boites à livres (les services presses dont je ne veux plus), et une belle pile pour vinted !  Sur le blog, je suis toujours aussi contente de lire vos retours sur mes articles "Blabla", c'est vraiment motivant ! Je vais d'ailleurs tenter d'en écrire un nouveau pour lundi ! ^^  



Je vous souhaite un très joli mois de mai ! 
😘 






18 commentaires:

  1. Joli bilan ! :) On sent de la bonne humeur à travers ton article, c'est super agréable :D Bon mois de mai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'est vrai qu'en ce moment je suis de bonne humeur et je suis bien contente si ça transparait dans mon billet !!! :D

      Supprimer
  2. Joli bilan ! :)
    Tu as bien avancé dans L'assassin royal, il va falloir que je m'y remette ^^.
    J'ai vu tes photos du tri de la bibliothèque et c'était impressionnant.
    Je te souhaite un bon mois de mai et une jolie lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii
      Je vais faire un mois un tome, car sinon je n'écoute plus que ça et ça me bloque dans mes lectures ! :D
      Ouiiiii, déjà 100 livres de mis sur vinted, j'attends que l'on puisse bouger un peu mieux pour aller en déposer dans les boites à livres de la ville d'à côté et il faut que je dépose de gros sac pour la biblio du village ! ;D
      Joli mois de mai à toi aussi ! :*

      Supprimer
  3. Franchement top si tu peux garder tes enfants (ça a l'air vraiment d'être n'importe quoi ce 11 mai et les règles débiles qui l'accompagnent pour les enfants...). Je te souhaite un super moi de mai du coup !
    Tes lectures sont chouettes, j'espère que les Robin Hobb continueront de te plaire !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum, oui... Pour les filles, quand on cherchait notre local on voulait une dépendance (studio, appart, etc) pour que l'on puisse y manger le midi avec les filles et également pour qu'elles viennent pendant les vacances. Donc on est bien contents d'avoir été visionnaire sur ce coup-là ! ^^
      Pour le moment Fitz me plait toujours autant ♥
      Très bon mois de mai à toi aussi :*

      Supprimer
  4. Je commence tout juste le troisième tome de l'assassin royal ! Cette saga est un vrai délice et chaque tome une belle découverte, cependant j'ai peur qu'en 13 tomes l'histoire finisse pas s'essouffler un peu...
    En tout cas c'est un très beau bilan et je te souhaite un bon mois de mai ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En VO, c'est 9 tomes au total contre 19 en VF... Même pas peur, je plonge dans cette saga avec délice ! :D
      Merci beaucoup pour mon bilan ! Un très bon mois de mai à toi aussi ! :D

      Supprimer
  5. Que de belles lectures qui me tentent beaucoup ! Et cette petite photo est trop mignonne je vais aller voir ton compte instagram ^^

    RépondreSupprimer
  6. Super bilan ! J'aime énormément Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, ça a été un vrai coup de coeur littéraire et une sacré dose d'émotion. Même le film ne m'a pas déçue et pourtant la barre était haute !

    Super pour le tri, ça fait du bien ce rangement je trouve. Quel est ton pseudo Vinted ? :)

    Bien à toi,
    Safran - Coffee and Books

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi ? Il a été adapté en film ?! Mais il faut que je vois ça !!! J'ai beaucoup aimé ce roman !

      Sur Vinted, je suis "sosojag" ^^ Oui, ça vide la tête, en même temps que ça fait un peu (ou pas...) de place dans la bibliothèque !

      Très joli mois de mai à toi

      Supprimer
  7. C'est cool comme bilan, l'Assassin royal me fait sacrément envie ^^
    Pareil, côté enfants, je ne peux pas reprendre les ateliers que je faisais : mon allergie au pollen, le covid, ce nouveau virus Kawasaki qui touchent les enfants et lié au covid, les règles appliquées aux enfants pour retourner à l'école, les transports en commun... J'ai dit nope ! Du coup l'Atelier a été très compréhensif et mes ateliers sont en stand-by. La santé devrait être le plus important, le 11 mai c'était un peu prématuré, surtout pour les enfants.
    Je te souhaite un excellent moi de mai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis entièrement d'accord avec moi : la santé d'abord, le capitalisme après ! Bon c'est sûr qu'après il faut pouvoir vivre, "en attendant"...
      Un très joli mois de mai à toi aussi Ewylin :*

      Supprimer
  8. Très beau bilan. Tiens tu me fais penser que je devrais reprendre les comics Walking Dead aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Tu les as déjà dans ta PAL ? Tu t'étais arrêtée où ?

      Supprimer
  9. Super bilan avec de belles lectures (et de photos fleuries toutes zoliiiies *-*) ! C'est pratique si les filles peuvent t'accompagner au travail^^ Prenez bien soin de vous et j'espère que mai sera rempli d'aussi chouettes lectures !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore lu un roman depuis le 1er mai ! C'est mal barré pour égaler avril... XD
      Merci, merci pour les photos !!! Tiendrai-je un feed ? lol
      Toi aussi, prends soin de toi. :*

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺