22 mai 2020

La Meute Mercure, tomes 1 et 2 - Suzanne Wright


Ça fait un moment que je voulais me lancer dans le spin-off de "La Meute du Phénix" de Suzanne Wright, mais j'avais été un peu refroidi pas les tomes 7 (lien) et 8 (lien) de cette dernière...


"La Meute Mercure" est donc un dérivé de la saga d'Urban Fantaisy "La Meute du Phénix" de Suzanne Wright. Elle débute après le troisième tome sur Nick Axton (lien), et doit donc se lire en parallèle de la saga mère !

Le premier tome de "La Meute Mercure" est focalisé sur Derren Hudson
le Bêta de la Meute Mercure.
 
On retrouve une intrigue principale, basée sur la meute dans sa généralité (qui nous permet de retrouver Nick et Shaya les Alphas, des personnages de la Meute du Phénix (LMdP), etc) et deux autres centrées sur la genèse du couple phare de ce tome : Derren et Ally.

J'ai aimé lire moins de scènes de sexe. Il y en a, mais plus sur la fin du livre. J'aime bien lire de l'érotisme, comme vous le savez, mais là : tous les tomes de LMdP basent la relation de sexe sur la soumission féminine, flirtent avec la dark romance (hard?) et finalement il en est de même dans "La Meute Mercure"

Cependant, la romance est sympa et le schéma narratif diffère un peu de ce qui a déjà été lu.
J'ai également eu l'impression que la temporalité du roman était plus longue (sur quatre mois, ici, de mémoire) et donc permettait de donner un peu plus de réalisme à la romance.

De nouveaux personnages font leurs apparitions, autres que ceux déjà croisé dans LMdP, tels que Ally et Cain. Ally est l'héroïne de ce tome et est franchement un chouette personnage. Elle a une vraie identité et cette dernière diffère, car en plus d'être une métamorphe qui déchire : elle est également prophétesse. 
Cain, c'est le type de personnage qu'il vaut mieux ne pas contrarier, un brin chtarbé mais dont on veut être le pote ! Ce personnage m'a vraiment bien plu et bien qu'il ne soit pas apparenté aux meutes, etc. j'espère bien le croiser dans le second tome ! 


Le second tome de "La Meute Mercure" est focalisé sur Jesse Dalton.


Dans ce second tome, le début est bien sympa... mais très vite, trop vite : l'érotisme arrive.

Le couple focus est centré sur Jesse Dalton - lieutenant de la Meute Mercure, plutôt effacé/froid dans les autres tomes ; et sur Harley Vincent
La petite nouveauté est qu'Harley n'est pas une métamorphe loup et qu'avec Jesse, ils ne sont pas âmes sœurs (Ooooh, je vous vois venir : je ne divulgâche pas, hein : c'est écrit en quatrième de couv' ! Abusez pas ! ☺)

Les intrigues sont sympathiques, mais pas ouf... Les facilités narratives sont trop nombreuses, j'ai failli me péter les arcades sourcilières à force de lever les yeux au ciel. 

Je ne sais pas si c'est quelque chose que vous relever lors de vos lectures, mais comme dans cette saga il y a tout de même une bonne quantité de personnages (sans compter ceux de "La Meute du Phénix"...) et que j'ai eu tendance à me dire "attends, t'es qui toi ?" assez souvent... Lire des prénoms trop similaires  me fatigue. Rien que dans ce tome, il y a Eli et Ellie !


Une nouvelle meute à découvrir, de nouveaux personnages, mais...
Je vais m'arrêter là, dans la lecture de cette saga !



Couverture La meute Mercure, tome 2 : Jesse Dalton
 
  
Autrice : Suzanne Wright
Maison d'Editions : Milady
Date de parution :  2017
Tome 1/4     Pages :  472
Tome 2/4     Pages :  480





2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les histoires avec des créatures surnaturelles, mais pas avec des scènes érotiques à gogo aha, du coup je pense passer mon tour pour cette saga^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah après avoir goûté à du "Meg Corbyn", j'avoue que là, c'est devenu trop érotique pour moi... Mais bon, ça se lit tout de même ! ^^

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺