11 mai 2020

#TAG A la découverte des talents de Gardiens des cités perdues

Bonjour !

Comment allez-vous ?

Aujourd'hui, je reprends le tag littéraire des twogirlsandbooks : A la découverte des talents de Gardiens des cités perdues !

Et comme vous le savez, je n'ai pas lu la saga "Gardiens des cités perdues" de Sharon Messenger.
Alors, je vous laisse le mot de présentation, fait par Aurélie, pour vous expliquer "tout ça" :


Si vous ne le saviez pas, je suis une grande fan de la saga Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger. L'autre jour, en lisant le tome 7, je me suis demandée quels sont les talents que j'aimerais bien avoir. De là est née l'idée de ce tag. Dans cette saga, les elfes ont des talents particuliers. Afin de coller au mieux avec ces talents, j'ai choisi d'associer ces dons à des personnages. Les choix ont été très difficiles pour toutes les questions. Ces choix représentent des jours de réflexion (et peut-être un peu de tricherie 😅) . Allons y, ça va être un peu long... 


1- Discerneur : Un personnage qui a du potentiel mais qui ne l'utilise pas à bon escient. 

Je ne m'attendais à penser à elle, en me posant cette question, mais elle est apparue comme une évidence : Tris de "Divergente" de Veronica Roth. A la base, elle a tout d'une super héroïne, mais arrivé un moment : ça part en cacahuète et elle fini par m'horripiler...

Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 1

2- Eclipseur : Un personnage secondaire qui aura éclipsé le personnage principal

On parle un peu d'Hermione Granger ?!
Franchement sans elle, Harry Potter aurait été le has-been de Poudlard, nan ?
Avouez que sans Hermionne : "Harry Potter à l'école des sorcier", aurait été un one-shot.

https://img.livraddict.com/covers/62/62424/couv25468484.jpg

3- Enjoleur : Un personnage qui aura su vous séduire grâce à sa personnalité et/ou son but. 

Fitz Chevalerie ! "L'Assassin Royal" de Robin Hobb !  En ce moment, je ne vois que par lui et sa quête ! Fitz, est un personnage qui a du caractère, une vraie personnalité, une histoire, une quête, un but... ♥


4- Empathe : Un personnage qui vous aura vraiment touché.

Maggie O'Neil est un personnage qui m'a beaucoup touché, dans "L'Aile des vierges" de Laurence Peyrin.
Mais je ne vous en dis pas plus, mon avis sera sur le blog vendredi !!! <- teasing au poil, n'est-il pas !?

Fifie lit - l'aile des vierges

5- Flasheur : Un livre qui a apporté de la lumière dans votre quotidien. 

Alors là, ça demande réflexion... tout de même ! 
Bon, me voilà de retour après avoir répondu aux autres questions et : je n'ai toujours rien qui me vienne en tête ! C'est une catastrooophe.
Du coup, on va faire comme si j'avais droit à un joker ! En voilà une bonne idée : Jooooooooker !

6- Hypnotiseur : Une créature fantastique que vous aimeriez hypnotiser afin de pouvoir l'approcher. 

Il y en a tellement ! Laquelle choisir ?!
Le dragon. Oui, le dragon !  mais pas n'importe lequel... Je voudrai approcher "Draco"
Vous connaissez le film "Coeur de dragon" ? Un des films préférés, lors de mon enfance !


7- Invocateur : Un personnage que vous aimeriez invoquer afin de l'avoir à vos côtés dans la vie.

Qui choisir... Daemon de "Lux" de JL Armentrout ? Il me semble bien, lui !



8- Instillateur : Un personnage au parcours de vie douloureux.

Alors là : à 100% d'accord avec le personnage choisi par Aurélie et son explication... Du coup, je fais ma feignasse et je la cite !

La bataille a été rude (encore une fois) parce que des personnages abîmés par la vie, il y en a des tonnes. Celui qui a gagné la guerre est donc Jamie Fraser de la saga Outlander de Diana Gabaldon. Il a un parcours de vie horrible. Il a été hors la loi, a failli mourir un bon paquet de fois, s'est fait torturer, violer, a fait de la prison juste parce qu'il était écossais et à participé à la boucherie de Culloden. Il a également perdu sa famille et a dû vivre une demie vie pendant vingt ans. Il a une sacré force mentale pour avoir réussi à se relever, avancer, garder le sourire et foi en la vie. 



9- Polyglotte : Un livre que vous aimeriez voir traduit en VF ou un livre français que vous avez envie de faire découvrir au monde. 

Je peux pas dire... je ne lis pas en VO et je ne suis pas les sorties VO, du coup ! Je découvre les romans étranger lorsqu'ils sortent traduits ! :D

10- Pyrokinésiste : Le personnage le plus terrible que vous ayez croisé dans vos lectures. 

Des personnages méchants, il y en a à la pelle... Surtout lorsque tu lis des thrillers psychologique !
Un qui m'a traumatisé : le méchant, on l’appellera "Papa" ; du "Purgatoire des innocents" de Karine Giebel !!!


11- Technopathe : Les gadgets c'est votre truc. Un objet issu de vos lectures que vous aimeriez vraiment posséder.

J'aurai bien dit "une baguette magique", mais à force je vais me faire taper sur les doigts, à copier les réponses du tag original (que vous retrouverez chez les twogirlsandbooks n'oubliez pas !).
Du coup, je n'aurai rien contre un portoloin : pratique et écologique (un poil risqué, mais bon...) !


12- Télépathe : Des fois, pas besoin de don pour deviner la naissance d'un amour. Un couple que vous aviez vu se former avant les personnages eux-mêmes. 

Beaucoup ! A croire que les personnages aiment prendre leur temps avant d'aller compter fleurette... Le dernier en date : Kacey et Kent du premier tome de "Ten Tiny Breath" de KA Tucker ! (mon avis sera sur le blog en juillet, au rythme où je vais pour écrire mes chroniques ! XD)


13- Ténébreux : Un livre à l'univers très sombre et obscur.

Dans "Iskari", de Kristen Ciccarelli, l'héroïne évolue dans un monde pas très reluisant...
Tiens ,j'aurai pu citer celui de "Red Queen" aussi...

Couverture Iskari, tome 1 : Asha, tueuse de dragons

14- Hydrokinésiste : Un personnage que vous aimeriez prendre avec vous pour vous amuser à pendant vos vacances à la mer. 

Je partirai bien avec un personnage du genre d'Agatha Raisin ! Sûre de bien rigoler à la plage...




15- Givreur : Un personnage champion des sports d'hiver. 

Si je ne me trompe pas... Ca joue au hockey dans la saga "Off-Campus" de Elle Kennedy ! Alors, je vais laissé un des quatre me choisir ; plutôt que de m'imposer ce choix si cruel ! (Dean, choisis moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!)
 
Couverture Off-campus, tome 1 : The deal

Voilà le tag est terminé !

Dites-moi quel roman a apporté de la lumière dans votre quotidien !?


Je vous souhaite un bon lundi :*


Cet article a été écrit le

8 commentaires:

  1. Je n'ai toujours pas lu la saga non plus, mais le tag est sympa :)
    Vive Hermione Granger !

    Je sèche aussi pour citer un roman qui apporte de la lumière dans mon quotidien. Je dirai que beaucoup de ceux qui me touchent ou m'émeuvent font leur part ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va, tu me rassures : je ne suis pas la seule à ne pas l'avoir lue ! ^^
      Je n'ai toujours pas trouver de titre lumineux... Je cherche ! lol

      Supprimer
  2. Merci d'avoir repris mon tag ! J'ai adoré lire tes réponses :D
    C'est sûr que sans Hermione, Harry ne serait pas arrivé à la fin de L'école des sorciers ^^.
    Je n'ai lu que le tome 1 de L'assassin royal mais c'est sûr que Fitz a beaucoup de potentiel.
    J'entends beaucoup parler de Daemon et il faut vraiment que je le découvre !
    Jamie m'a tellement brisé le cœur dans le tome 3 pendant les 20 ans sans Claire 😥
    Ah c'est vrai que pour voyager, un Portoloin c'est pas mal :D
    Tu sais qu'en écrivant mon tag, j'ai cherché de partout une personne qui pratiquait les sports d'hiver. Je n'ai pas pensé à la saga Off-Campus alors que j'avais prénommé Dean et Garrett dans d'autres catégories 😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, en répondant à la question sur les sports d'hiver, je suis retournée voir ce que tu avais mis pensant que tu avais mis un des tomes de la saga, afin de ne pas (trop) te copier... Et pis "non" ! :D bah alors !!! XD
      Fiiiiitz est entrain de prendre un grosse place dans mon coeur. C'est vraiment un personnage attachant !

      Franchement, j'ai adoré reprendre ton TAG, bien que je ne connaisse que de nom la saga ! Alors, encore "merci" :*

      Supprimer
  3. C'est un super TAG, j'ai adoré lire tes réponses ^^ J'ai hâte de le reprendre pour le mettre sur le blog =) Un roman qui m'apporte de la lumière au quotidien c'est le Petit Prince pour ma part, je peux relire des passages, le relire, relire des citations, ça me touche toujours, ça me fait sourire. Ce cher Jamie Fraser, tellement incroyable, je suis curieuse de poursuivre la série, je n'ai vu que la première saison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai vu que la saison 1 d'Outlander, mais j'ai lu jusqu'au tome 8 partie 1 (et le t8 partie 2 est dans ma PAL, je me le garde pour cet été !) Alors, vas-y fonce, continue la série tv ! :D

      "Le Petit prince" est effectivement un très joli roman !!

      Supprimer
  4. Ce tag est génial, j'ai adoré lire tes réponsesssss !!! Hermione est dans la place, c'est claire que Harry n'aurait pas fait long feu à Poudlard sans elle :3
    Etre pote avec un dragon, quel (fantastique xD) doux rêveeeeeee !
    Iskari me tente beaucoup sinon et j'ai réussi à lire 3 chapitres du premier tome de Ten Tiny Breath avant de m'arrêter définitivement, je n'ai pas du tout adhéré à l'héroïne, à ce qu'il se passe, au début de la romance,... J'espère que la suite te plaira ihi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fin de Ten Tiny Breath est pas trop mal ! Je viens de lire le T2, j'ai pas été trop trop emballée... On verra pour le T3 ! (ça m'apprendra à acheter les trilogies d'un coup, suis obligée de tous les lire du coup ! lol
      Toi aussi, tu veux un copain-dragon ! Je crois que l'on est beaucoup à partager ce rêve ! :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺