15 mai 2020

L'Aile des Vierges - Laurence Peyrin


Découvrir une nouvelle plume et en devenir fan...


Je ne connaissais pas l'autrice, Laurence Peyrin
Je l'ai découverte au hasard des rayons de ma librairie...

Laurence Peyrin a une écriture fluide, prenante, engagée et riche en émotions. "L'Aile des Vierges", c'est une romance historique, mais pas que : c'est une leçon de vie, de féminisme, de loyauté et d'amitié. Ce roman traite de plusieurs sujets : l'après guerre, les castes sociales, l'homosexualité, la politique, le pouvoir, l'amour, la fidélité, etc.

L'intrigue de "L'Aile des Vierges" se passe dans les années d'après Guerre, en Angleterre et tourne autour de Maggie, qui par devoir plus que par amour avait mis sa vie de côté. Elle en reprend enfin les rênes. 
C'est "so british", mais pas "so kitch", oh que non !!! 

Maggie est fille et petite-fille de grandes féministes engagées et la voilà tiraillée entre vivre sa vie selon elle ou selon son héritage. Elle va devoir faire des choix pour avancer et prendre sur elle pour rentrer au service de la famille Lyon-Thrope. 
Maggie est un personnage qui vous prend au trip, qui vous touche au plus profond de votre âme. 
John Lyon-Thorpe m'a énormément plu ! Il est le contraire de l'idée première que l'on se fait de lui. 
Les personnages secondaires affinent l'histoire dans l'Histoire. Ils apportent le réalisme de la romance qui se joue devant leurs/nos yeux. 
 
Après une première partie très haletante, la seconde est plus posée... mais la fin : pouah ! Quelle fin magnifique !!! Elle m'a mise KO. En larmes un bon moment après avoir refermé ce magnifique roman, lu en un dimanche. D'ailleurs... Les larmes reviennent rien que d'y penser : c'est malin

Vous l'aurez donc compris, j'ai un vrai gros coup de cœur pour ce roman.


Une romance forte de son duo, de son contexte et de la plume brillante de Laurence Peyrin.


Très gros, gros coup de ♥


Couverture L'aile des vierges
 
Autrice : Laurence Peyrin
Maison d'Editions : Pocket
Date de parution : 2018
Pages :  479




Quel est votre premier gros coup de coeur de l'année ? 


Dites-moi tout !

6 commentaires:

  1. Comme toi je ne connaissais pas du tout l'auteure ! Et je t'avoue que je n'ai pas vraiment été attirée par la couverture... mais ton avis me rend curieuse! J'ai envie de savoir pourquoi tu l'as autant aimé ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum oui, la ouverture n'est pas avantageuse pour le roman.. Mais il vaut clairement le coup : n'hésite pas !!!

      Supprimer
  2. J'ai adoré ce livre.
    Une lecture bouleversante !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne vais pas me jeter sur ce livre mais ta chronique donne bien envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors j'ai hâte que tu le lises ! Certaine qu'il te plaira :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺